NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le présentateur de Mad Money donne des conseils pour investir en Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) est un scam. Non, le BTC sauvera ses détenteurs de la faillite du dollar. C’est faux ! Le dollar continuera de dominer la scène monétaire grâce à la puissance des Etats-Unis. Mais non, le dollar s’effondrera mais, le salut ne réside pas dans Bitcoin mais dans l’or. La guerre « fiat – BTC – or » est en grande partie une guerre de communication. Chacun y va de son talent d’orateur pour essayer de convaincre son audience.

Une pénurie de dollars pour sauver le billet vert

Le 6 janvier 2021, le présentateur de Mad Money sur CNBC, Jim Cramer, a donné quelques conseils sur la stratégie d’investissement dans Bitcoin et le bon moment pour vendre. Il explique également la raison pour laquelle Bitcoin est préféré à l’or.

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs, âgé de 65 ans, est également le co-fondateur de Thestreet.com, un site d’information et d’éducation financière.

Lors de son émission, Jim Cramer a indiqué que les Américains ne croient plus aux fiats, ni aux obligations d’Etat, ni au gouvernement en général.

Selon lui, les Américains craignent l’inflation. Il a affirmé que les dollars ne manquent pas, contrairement à l’or.

Les États-Unis impriment de l’argent mais « Bitcoin n’imprime pas Bitcoin ». Plus le prix du Bitcoin montera, plus il attirera de nouveaux investisseurs.

Selon Cramer, l’attrait de Bitcoin réside dans sa rareté. Il a indiqué sur Thestreet qu’il croit au Bitcoin et à l’or. Il a souligné qu’il y peut y avoir une pénurie d’or et non de dollar.

Le co-fondateur de Thestreet.com considère ces 2 actifs comme une couverture contre l’inflation. Il a évoqué qu’il ne s’attendait pas à ce que Bitcoin puisse lui rapporter beaucoup d’argent.

Un sommet « durable »

Bitcoin a atteint un sommet à 42 000 USD sur certains exchanges. Les taureaux n’ont pas réussi à aller au-delà de ce niveau où il semble s’y exercer une forte pression à la vente.

Le BTC a subi par la suite une correction majeure qui l’a ramené au niveau des 30 000 USD. Ces derniers ont cependant tenu malgré la forte pression des ours.

L’administration Biden abusera très probablement de la planche à billets – les autres l’ont fait, pourquoi pas elle ? Si la difficulté de minage continue d’augmenter ainsi que l’appétit des institutionnels pour le BTC, la rareté de ce dernier sur les marchés dépassera celle de l’or. L’orgie de dollars lui n’est pas prête de s’arrêter.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo