Se connecter S'abonner

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison.

C’est maintenant au tour de onecoin.eu de passer sous la loupe des enquêteurs. Le site est aujourd’hui hors ligne, son DNS fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Onecoin.eu actuellement indisponible

L’EURidl’association en charge de l’enregistrement des noms de domaines .eu – a confirmé que le site onecoin.eu est hors ligne en raison de la procédure pénale en cours contre OneCoin.

Onecoin.eu est toujours enregistré au nom du propriétaire du nom de domaine indiqué dans le WHOIS mais, il est temporairement inactif.

Les enquêteurs passent actuellement le DNS du site à la loupe, un pas supplémentaire dans le cadre du démantèlement de OneCoin.

Le spectre de OneCoin plane t-il toujours sur les investisseurs ?

OneCoin avait suscité des soupçons dès 2015, suite à une publication de Cointelegraph qui se basait sur des recherches de BehindMlM.

Les gouvernements de nombreux pays avaient alors mis en garde les investisseurs contre un système qui promettait un rendement élevé pour un investissement moindre.

OneCoin s’est révélé être une pyramide de Ponzi. Le système a escroqué de nombreux investisseurs, un scam d’un montant total de 4 milliards de dollars. Les crypto-investisseurs ont-ils pour autant retenu la leçon ? Pourront-ils résister aux promesses alléchantes d’un autre crypto-scammeur ?

Richard Heart, le créateur de la crypto Heisenberg (HEX) lancée ce mois-ci,  a fait de nombreuses promesses aux investisseurs, comme la distribution gratuite de tokens aux holders de Bitcoin (BTC).

Ces promesses ont suscité des controverses dans la cryptosphère et Heart a fait l’objet de nombreuses accusations.

HEX fera-t-il de nouvelles victimes ou la crypto est elle, elle-même, une victime indirecte de OneCoin, ce scam ayant donné une mauvaise image aux cryptos qui semblent vouloir trop chouchouter les investisseurs ?

L’enquête sur le DNS du site onecoin.eu permettra-t-elle aux enquêteurs de trouver de nouvelles pistes ? Les investisseurs victimes de OneCoin attendent certainement avec impatience le communiqué officiel des autorités annonçant (enfin) l’arrestation de la Cryptoqueen.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo