Se connecter S'abonner

Le site du Ponzi géant Onecoin enfin hors ligne

Le site Web de OneCoin, le Ponzi tellement énorme qu’il en est devenu une sorte de référence, vient de cesser ses activités, quelques semaines seulement après la fermeture du réseau. Voilà quelques semaines, le réseau cryptographique d’une valeur de 4 milliards de dollars a été fermé par les autorités américaines. Celles-ci accusaient les fondateurs de fraudes. 

Plus de résultats en direct depuis le 30 novembre

La plateforme OneCoin n’a pas pu résister à la fermeture du réseau de cryptomonnaie Ponzi, intervenue il y a quelques semaines. Depuis le 30 novembre, plus aucun résultat en direct n’était envoyé depuis OneCoin.eu. Le constat a été fait par l’autorité de surveillance des escroqueries, BehindMLM.com. La nouvelle a ensuite été rendue publique dès le 1er décembre. 

Cette information a été confirmée par un représentant du registre du domaine, l’EurID, à la suite d’une enquête. D’après la publication faite, la plateforme cryptographique OneCoin serait hors ligne à cause des poursuites pénales qui ont été engagées contre ses fondateurs. Une enquête judiciaire en cours porte sur le nom de domaine du site

Cet arrêt marque un nouveau tournant dans l’affaire judiciaire dans laquelle est impliqué le système cryptographique Ponzi. Cette affaire est née à la suite d’une série de révélations qui a prouvé qu’OneCoin exerçait de façon frauduleuse. Les nombreuses années d’exercice ont valu à la plateforme une fortune amassée sur le dos des investisseurs et évaluée à 4 milliards de dollars. 

Une série d’escroquerie depuis 2015

Les premiers soupçons d’escroquerie sont intervenus à partir de 2015. À l’époque, des résultats des recherches de BehindMLM.com avaient alors été rendus publics. Plusieurs avertissements ont, par la suite, été adressés à la plateforme par les gouvernements du monde entier, des avertissements relatifs aux opérations de son programme Ponzi. Ceux-ci étaient caractérisés par des promesses de rendements astronomiques sur des investissements très bas. 

Des deux cofondateurs de la plateforme OneCoin poursuivis, Konstantin Ignatova a récemment plaidé coupable pour les accusations de blanchiment d’argent et de fraude. Alors qu’il encourt une peine de 90 ans de prison, sa sœur, Ruja Ignatova, toujours en fuite, est activement recherchée. La cofondatrice d’OneCoin est accusée de blanchiment d’argent d’une valeur de 400 millions de dollars

Richard Hart, créateur de l’Altcoin Hex, est aussi dans le viseur des autorités judiciaires. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo