Le sondage de CNBC : La plupart des millionnaires investissent dans le bitcoin (BTC) et les autres cryptos

ven 17 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Un sondage de CNBC a révélé que la plupart des millionnaires de la génération Y investissent dans les cryptomonnaies, et qu’une partie importante d’entre eux ont plus de 50 % de leur fortune en cryptomonnaies.

Les milléniaux considèrent l’inflation comme une menace majeure pour la croissance de l’économie

La préférence pour l’utilisation des cryptomonnaies en tant qu’investissement et réserve de valeur continue de maintenir un écart générationnel. Les milléniaux, en particulier les investisseurs millionnaires, sont à l’avant-garde de l’utilisation des technologies décentralisées. Selon le dernier sondage de CNBC Millionaire Survey, la plupart des millionnaires de la génération Y ont investi dans des cryptomonnaies et prévoient d’augmenter leurs investissements dans les mois à venir. 

Le sondage de CNBC évalue le sentiment du marché dans divers domaines de l’économie. Les résultats montrent que l’inflation est une préoccupation majeure des milléniaux, qui considèrent ce phénomène comme une menace pour la croissance de l’économie. Le deuxième risque le plus important est le dysfonctionnement du gouvernement américain. Ces deux facteurs sont partagés par 23 % du total des voix. Le sondage a révélé que 83 % des millionnaires de la génération Y possèdent des cryptomonnaies, et 48 % s’attendent à en acquérir davantage en 2022. Seuls 6 % d’entre eux prévoient de réduire leurs avoirs. Les résultats ont également montré que 53 % des millionnaires de la génération Y possèdent plus de 50 % de leur richesse en cryptomonnaies.

L’intérêt des milléniaux pour les cryptomonnaies a augmenté au fil du temps

L’intérêt des milléniaux pour les cryptomonnaies a considérablement augmenté au fil du temps. Auparavant, les investisseurs de la génération Y disposant de 50 % de leur argent en bitcoins représentaient un pourcentage non négligeable de 30 % du nombre total de personnes interrogées au mois de juin. La hausse à 53 % révèle une augmentation de l’intérêt indépendamment des prix. 

Cependant, il semble que l’amour pour les cryptomonnaies ne soit qu’une affaire de milléniaux. À mesure que la génération vieillit, la confiance dans cette classe d’actifs diminue. Les personnes âgées d’environ 40 ans ont alloué 9,2 % de leurs fonds. En comparaison, l’exposition de la génération X est d’environ 6,3 %.

On peut supposer que beaucoup de ces jeunes investisseurs millionnaires ont atteint ce statut en investissant dans les cryptomonnaies à un stade précoce du développement de l’industrie crypto. Selon les experts, les jeunes s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies et rejettent la finance traditionnelle face à la hausse de l’inflation, des prix de l’immobilier et de l’éducation. La plupart des investisseurs de la génération Y pensent que les cryptomonnaies les aideront à devenir millionnaires.

Source : coinnounce.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 066,03 $ -2.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 202,16 $ -4.42%
DEFI (DEFIPERP) 9 026,10 $ -6.67%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,33 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835740 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 84,10 $ -0.34%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email