Se connecter S'abonner

Le staking de Tezos (XTZ) désormais possible sur Ledger Live

Ledger Live permet désormais d’acheter et de vendre du Tezos (XTZ) mais, également de staker la crypto.

L’application de la start-up française Ledger permet dorénavant de consulter son solde, d’envoyer et de recevoir quasi instantanément 23 coins et 1 250 tokens ERC20. Les utilisateurs de XTZ peuvent désormais profiter des différentes fonctionnalités du Ledger, Live tout en bénéficiant du niveau de sécurité garanti par les hardwares wallets proposés par Ledger.

Un pas supplémentaire vient encore d’être franchi dans le développement de XTZ. Au mois de novembre  2019, Coinbase Custody avait étendu son service de staking de XTZ à l’ensemble de ses clients, s’il fut à l’origine réservé aux clients institutionnels.

XTZ et Ledger Live, du support au staking

Le Ledger Live supporte désormais le XTZ. L’application permettra aux propriétaires de Nano S ou de Nano X, de gérer leur wallet XTZ (consultation de solde, achat et vente ou envoi et réception de coins et de tokens) mais, également de faire en 3 clics du staking de XTZ. Les XTZ concernés par le staking ne sont pas gelés : Leurs détenteurs peuvent les retirer à tout moment. 

Les stakeurs pourront choisir parmi une large liste de validateurs, Coinbase étant le principal baker de Tezos en ce moment. Le staking de XTZ serait actuellement rémunéré à hauteur de 6% l’an.

Ledger dans le Next40

La société Ledger fait partie du Next40, les 40 start-up françaises les plus prometteuses. Ledger propose des solutions matérielles de stockage de cryptos (les portefeuilles Nano X et Nano S) et une solution logicielle (l’application Ledger Live) pour gérer leurs hardwares wallets.

Ledger vient de s’associer à DXM, filiale de la fintech sud-coréenne Dunamu, pour le stockage matériel de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptos.

La start-up française peut s’appuyer sur son fort développement à l’international (Environ 98% du Chiffre d’Affaires de la société) pour prétendre au statut de Licorne (1 milliard d’Euros de Chiffre d’Affaires) d’ici 2025.

Les propriétaires du Nano S et du Nano X peuvent désormais trader ou staker du XTZ sur le Ledger Live, un bon point pour le développement de la crypto mais, également pour cette licorne en devenir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo