NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les conseillers financiers recommandent les cryptomonnaies à leurs clients

Conseiller Bitcoin (BTC), des altcoins ou des tokens DeFi à ses clients : un “crime qui vaudrait un renvoi voire un procès à un conseiller digne de ce nom. Du moins, ça c’était avant ! Le nombre de conseillers financiers recommandant les cryptos a augmenté considérablement en 1an.

Des chiffres parlant en faveur de Bitcoin et ses cadets

D’après une étude réalisée par Bitwise Asset Management et ETF Trends le nombre de conseillers financiers investissant dans les cryptomonnaies a augmenté d’environ 50 % en l’espace d’un an.

Les enquêteurs ont interrogé près de 1 000 conseillers financiers basés aux États-Unis durant le mois de décembre 2020.

Les réponses indiquent que près de 10% des portefeuilles des clients étaient désormais exposés aux cryptos contre 6,3 % il y a un an.

Si la majorité des conseillers interrogés est favorable à l’idée d’investir personnellement dans les cryptomonnaies, 24% ont déjà franchi le pas.

Ce changement d’attitude est notamment dû à la crise économique qui s’est progressivement installée à cause de la pandémie du coronavirus.

La majorité des conseillers interrogés a évoqué les rendements non corrélés comme le plus gros avantage dans un investissement dans les cryptos.

Pour 25% des répondants, les cryptos et notamment Bitcoin offrent une couverture contre l’inflation.

81% des conseillers financiers ont admis avoir été questionnés par leurs clients sur l’opportunité d’investir dans les cryptomonnaies.

Le Bitcoin compte désormais plus d’adeptes à Wall Street

Suite de la publication de ces résultats, Bitwise avait indiqué que le nombre de conseillers allouant plus de capitaux aux cryptos pourrait doubler ou plus en 2021.

Ces prévisions rejoignent les analyses du directeur général de ETF Trends, Tom Lydon .

Selon lui, les conseillers financiers recherchent de plus en plus une exposition à des actifs alternatifs, avec un intérêt accru pour les cryptomonnaies.

L’enquête a également révélé que le nombre de détracteurs BTC auprès des conseillers financiers, est en baisse.

Seulement 4% d’entre eux prédisent un effondrement de Bitcoin. 15 % pensent que le prix du Bitcoin atteindra les 6 chiffres, contre seulement 4% l’année précédente.

L’adoption des cryptomonnaies connait une nette progression auprès des acteurs de la finance traditionnelle. Les conseillers retournent leur veste : bientôt le tour des banques primaires, puis des banques centrales ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo