Europe : Les entreprises crypto atteignent des revenus records

mer 20 Oct 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon la plateforme d’analyse Dealroom, les investissements crypto en Europe au quatrième trimestre de 2021 ont atteint un record de 793 millions d’euros (environ 925 millions de dollars).

Le T4 dépasse le T1 de 2021

Dealroom a révélé que les investissements dans les entreprises crypto et DeFi en Europe avaient dépassé les records trimestriels précédents juste dans les trois semaines suivant le quatrième trimestre. Le premier trimestre de 2021 était le précédent détenteur du record, les entreprises crypto européennes avaient réalisé des investissements de 715 millions d’euros (environ 834 millions de dollars) à l’aide de 25 transactions.

Cependant, les levées de fonds massives clôturées par des sociétés crypto et de blockchain telles que MoonPay, Celsius Network, Elliptic, etc., au quatrième trimestre ont considérablement contribué aux derniers chiffres record avec seulement six transactions. Les analystes estiment que si le rythme actuel de levée de fonds se poursuit jusqu’à la fin de l’année, les investissements du quatrième trimestre pourraient encore élargir la marge record.

Les investissements MoonPay

L’un des principaux investissements à contribuer aux chiffres record du quatrième trimestre est le financement levé pour la startup de paiement crypto MoonPay. La société offre aux utilisateurs de cartes de crédit un mode simple d’achat de cryptomonnaies ou d’autres actifs numériques sur des marchés comme OpenSea, Bitcoin.com, Abra, ZenGo, Spot et Trust Wallet, tout en utilisant leurs cartes de crédit. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs et plus de 80 actifs numériques pris en charge sur la plateforme MoonPay, la société a effectué son premier tour de financement au début du mois d’octobre 2021. Cependant, le tour de financement, codirigé par Tiger Global Management et Coatue Management, a permis de récolter un total de 400 millions de dollars, avec une valorisation de 3,4 milliards de dollars.

Les investissements du réseau Celsius

La collecte de fonds par Celsius Network a également engrangé 400 millions de dollars d’investissements il y a à peine une semaine. Le réseau fournit une plateforme mondiale pour les revenus et les emprunts crypto et a récemment organisé sa levée de fonds, codirigée par une société de capital-développement, WestCap, et un groupe d’investissement mondial, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le succès du cycle a catapulté la valorisation nette de la société à 3,25 milliards de dollars.

Autres contributeurs pour le quatrième trimestre

De plus, 60 millions de dollars ont également été levés par la société d’analyse Blockchain basée à Londres Elliptic dans leur dernier tour de financement de série C, qui a été codirigé par la société de capital-risque Evolution Equity Partners et SoftBank Vision Fund 2. Les investisseurs existants AlbionVC, Digital Currency Group, Wells Fargo Strategic Capital, SBI Group, Octopus Ventures, SignalFire et Paladin Capital Group ont également soutenu le tour.

Enfin, les sociétés FinTech basées à Paris SheeldMarket et Paladin, ont toutes deux attiré des investissements d’une valeur totale de 12,6 millions de dollars en octobre 2021 et ont contribué aux records d’investissements crypto au quatrième trimestre 2021.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 006,70 $ -1.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 053,63 $ -1.14%
DEFI (DEFIPERP) 11 523,60 $ -4.67%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email