A
A

Les étudiants britanniques investissent plus dans le Bitcoin (BTC)

jeu 02 Sep 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

En 2021, les étudiants britanniques investissent dans les cryptomonnaies pour couvrir leurs frais de subsistance. D’après un sondage mené par la ressource d’éducation financière Save The Student, la proportion d’étudiants investissant dans la crypto a triplé au cours de l’année.

Les raisons d’investir dans les cryptomonnaies

Dans le cadre de l’étude, on a interrogé 2 038 étudiants des universités britanniques entre mai et août 2021. Les personnes interrogées ont cité les problèmes de santé mentale et la pandémie de Covid-19 comme les raisons les plus probables d’investir dans les cryptomonnaies. Toutefois, 41 % des personnes interrogées ont cité le manque d’argent comme un problème numéro un. Les trois quarts des personnes interrogées ont déclaré avoir pensé à abandonner leurs études parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour les payer.

“Les sources habituelles de financement des étudiants deviennent difficiles d’accès en raison de la volatilité du marché du travail et parce que certains parents ont perdu leurs revenus pendant la pandémie”, a déclaré Jake Butler de Save the Student.

Cependant, les organismes de réglementation mettent en garde les jeunes contre les risques liés à l’investissement dans les cryptomonnaies. La Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni a déclaré que les jeunes investissent dans des produits dont personne n’est responsable. En novembre dernier la FSA a interdit aux investisseurs de détail d’acheter des dérivés de cryptomonnaies.

Combien d’argent les étudiants ont-ils besoin ?

En moyenne, les jeunes doivent faire face à des frais mensuels de subsistance de 810 livres sterling (1120 dollars). Des recherches ont montré qu’il manque 340 livres sterling par mois à l’étudiant type. Les revenus possibles ne couvrent pas les frais mensuels moyens de déplacement, de nourriture et de logement.

Les moyens les plus probables de combler ce manque sont l’aide financière des parents, le travail à temps partiel et les économies.

Certains étudiants ont dit qu’ils avaient trouvé d’autres moyens de gagné de l’argent, depuis les découverts bancaires et la vente de biens immobiliers jusqu’aux jeux d’argent et à la participation à des essais de médicaments. L’investissement cryptographique est resté une niche avec 6 % des étudiants qui y participent. Toutefois, ce chiffre a triplé au cours de l’année dernière.

Il est à noter que l’attitude des habitants du Royaume-Uni à l’égard des cryptomonnaies a radicalement changé. Ils ne considèrent plus les actifs numériques comme de la spéculation et les considèrent comme une option d’investissement sérieuse. Alors que l’année dernière, 38% des personnes comparaient le marché des cryptomonnaies à des jeux d’argent, ce chiffre est désormais tombé à 9%.

Rappelons que ce juin la société Opinium a réalisé un sondage pour la plateforme d’investissement direct Interactive Investor. 1 000 personnes interrogées britanniques âgés de 18 à 29 ans ont pris part à ce sondage. 45% des jeunes ont choisi les cryptomonnaies comme leur premier investissement. Le Bitcoin est le leader incontestable des actifs numériques, un cinquième des personnes interrogées y avait déjà investi.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter