A
A

Les fonds de pension investissent dans le Bitcoin (BTC)

sam 16 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La valeur du Grayscale Bitcoin (BTC) Trust s’élève aujourd’hui à plus de 23 milliards de dollars. Grayscale a augmenté largement son exposition au BTC en 2020, notamment avec l’entrée en jeu de nouveaux investisseurs institutionnels. Le PDG de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, a indiqué récemment l’entrée des fonds de pension ainsi que d’autres types d’investisseurs institutionnels sur les marchés BTC.

Une pension en BTC

Grayscale détient actuellement environ 3 % de l’offre de BTC en circulation.

Contrairement à celui de 2017, le rallye actuel du BTC est soutenu par les investisseurs institutionnels.

Dans une interview avec Bloomberg, Michael Sonnenshein a révélé leur identité : fonds spéculatifs, fonds de pension, fonds de dotation.

L’augmentation croissante des investisseurs institutionnels a permis au fonds BTC de Grayscale de dépasser les 23 milliards de dollars .

Selon une enquête de 2020 de Fidelity Investments, 36 % des institutions financières aux États-Unis et en Europe détiennent des cryptomonnaies ou des produits dérivés.

Un quart d’entre eux ont déclaré avoir acheté du Bitcoin contre 11% pour l’Ether (ETH).

Une rareté source de difficulté

Grayscale est aujourd’hui confronté à la pénurie de Bitcoin (BTC) sur les marchés, la rareté du BTC devrait d’ailleurs continuer d’augmenter au fil du temps.

Il devient plus en plus difficile même pour un gros wallet comme Grayscale, d’acquérir du Bitcoin.

Selon une analyse du 29 décembre 2020 publié sur Glassnode, 14,5 millions de Bitcoins seraient illiquides.

De nombreux HODlers continuent de garder jalousement leurs BTC malgré l’explosion de leur prix.

Bitcoin s’est remis de sa correction majeure qui l’avait ramené au niveau des 30 000 USD. Les investisseurs institutionnels semblent avoir acheté les creux.

Leur augmentation en nombre sur les marchés BTC et leur appétit gargantuesque rendent de plus en plus plausible l’hypothèse d’un Bitcoin à 100 000 USD d’ici la fin de l’année 2021.

Avec une administration Biden prête à offrir des chèques cadeaux de 2 000 USD pour stimuler l’économie, l’attractivité du BTC en tant que couverture contre l’inflation du dollar devrait augmenter. Bitcoin se négocie à plus de 35 500 USD au moment de la rédaction de cet article. Prochaine cible majeure des taureaux : les 50 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !