Se connecter S'abonner

Les Indiens font plus confiance à l’Ethereum (ETH) qu’au Bitcoin (BTC)

Ethereum (ETH) semble gagner en popularité en Inde, au détriment du Bitcoin (BTC). Selon les spécialistes, au cours de ces dernières semaines, plusieurs commerçants ont acheté cette crypto auprès des bourses qui en proposent dans le pays. De leur côté, des traders ont fait le choix de se décharger en partie ou en totalité de leurs avoirs en BTC afin d’acheter de l’ETH.

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) and QR code (Cryptocurrency Wallet Address) concept.

Le drap tend du côté de l’Ethereum (ETH)

Selon des rapports, au cours des deux dernières années, les Indiens ont considérablement acheté du BTC, la cryptomonnaie la plus connue. Mais avec le temps, la tendance semble manifestement changée. En effet, plusieurs bourses du pays affirment que 70 % des fonds investis dans les cryptomonnaies au cours des 15 derniers jours le sont dans l’Ethereum (ETH).

« Les acheteurs à long terme et les traders très investis ont été les premiers à liquider leurs positions dans d’autres actifs pour acheter de l’ETH, après les millénaires et les nouveaux investisseurs », a mentionné Shivam Thakral, PDG de BuyUcoin, une bourse de cryptomonnaies.

« Nous avons constaté une croissance de plus de 150 % du nombre de commandes d’ETH passées au cours des six derniers mois sur notre plateforme », note Nischal Shetty, PDG de WazirX, une société d’échange de cryptomonnaies. Puis il ajoute : « Avec sa mise à niveau et son hard fork, plus les projets émergents DeFi (finance décentralisée) et NFT (jeton non fongible), l’ETH devient de plus en plus populaire ».

La DeFi fait référence aux services et produits monétaires qui sont accessibles à toutes les personnes qui détiennent de l’ETH. La tendance est telle que les acheteurs qui s’invitent sur le marché des NFT optent davantage pour l’ETH que pour le BTC.

« Cela peut montrer que les nouveaux utilisateurs semblent plus confiants dans l’ETH que dans le BTC à l’heure actuelle, en raison de tout le tapage médiatique autour de DeFi et GameFi (game finance) », a commenté Jay Hao, PDG de la bourse de cryptomonnaies OKEx.com.

Profiter de la montée de valeur des cryptomonnaies

Au cours de ces derniers mois, et contrairement à leurs habitudes, les Indiens se sont montrés très intéressés par les cryptomonnaies. Ils se sont lancés dans des opérations d’achat de cryptomonnaies. Lorsque le BTC a atteint une valeur de 50 000 $ le mois dernier, ils ont fait encore plus d’achats.

Dans la seconde moitié du mois d’août, les bourses de cryptomonnaies et les bourses internationales qui s’adressent aux Indiens ont constaté une croissance des volumes d’achat et de vente ainsi qu’une montée en puissance des valeurs. Dans la majorité des cas, les valeurs ont augmenté de 50 % à 100 %, le 25 août.

Alors qu’ils étaient peu visibles sur le marché des cryptomonnaies, les Indiens sont en passe de devenir des acteurs majeurs du secteur. En effet, ils investissent de plus en plus dans les cryptomonnaies. Toutefois, contrairement à leurs méthodes habituelles, ils ne se tournent plus vers le Bitcoin (BTC), mais plutôt vers l’Ethereum (ETH), qui continue de gagner en popularité.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo