A
A

Les institutionnels vont investir massivement dans le Bitcoin (BTC)

mar 09 Fév 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Si la covid-19 ne change pas le monde en 2021, Bitcoin (BTC) s’en chargera. 2 adeptes du BTC discutent de l’adoption de ce dernier par les institutionnels.

Dans un an, 1 BTC pour tous ?

Dans une interview avec le CEO de MicroStrategy lors de la 1ère semaine du mois de février 2021, Michael Saylor, le fondateur de Stone Ridge Asset Management et de NYDIG, Ross Stevens, a partagé ses analyses quant à l’adoption de Bitcoin par les institutionnels.

Stevens a fondé Stone Ridge en 2012, et NYDIG en 2017. Ce dernier est aujourd’hui  une société proposant uniquement des services financiers intégrés verticalement dédiés à Bitcoin.

Stevens a indiqué à Saylor qu’il y a 1 an, sa société comptait 25 institutionnels, contre 280 aujourd’hui. Il a ajouté que sa société pouvait accueillir 75 institutionnels par mois, compte tenu de ses capacités actuelles.

Selon Stevens, tous les types d’institution adoptent Bitcoin : « sociétés publiques, sociétés privées, fonds spéculatifs, fonds de capital-investissement, fonds de crédit ».

Pour le fondateur de NYDIG, l’adoption de Bitcoin se développera considérablement dans un an.  Les américains percevront une partie de leurs intérêts annuels, de leurs salaires, etc. en Bitcoin. Stevens prévoit ainsi une explosion des innovations basées sur le BTC.

Il a également indiqué que ses clients qui investissaient dans Bitcoin « ne faisait pas marche arrière » : soit ils maintiennent leur niveau d’exposition au BTC, soit ils l’augmentent.

Stevens n’a pas manqué de préciser que l’accélération de l’adoption de Bitcoin par les institutionnels, est due aux risques d’inflation liés aux fiats.

Et pendant ce temps !

Bitcoin vient d’atteindre un nouvel ATH à plus de 44 900 USD, le 8 février 2021. Il a profité du soutien de Tesla qui a acquis 1,5 milliards de dollars en BTC.

Cet achat survient quelques jours après que MicroStrategy ait tenu une conférence sur le BTC auprès de 1 400 institutionnels.

Bitcoin se rapproche des 45 000 USD et son ascension pourrait créer de nouvelles hausses paraboliques menant le BTC à mi-chemin des 100 000 USD du S2F. Le S2Fx est plus ambitieux, il cible les 288 000 USD. A entendre Saylor et Stevens, le succès de Bitcoin grâce au soutiens des institutionnels, est tout simplement « inévitable ». Les détracteurs de Bitcoin ont du mal à se faire entendre quand même Tesla achète non seulement pour 1,5 milliards de dollars en BTC, mais prévoit également d’accepter les paiements en crypto pour l’achat de ses produits.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !