Les investissements de 2021 : Une augmentation de plus de 400 % par rapport à 2020

mar 04 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les investisseurs en capital-risque ont placé environ 30 milliards de dollars dans des entreprises crypto en 2021, soit une augmentation de 450 % par rapport à l’année précédente.

Les investissements des sociétés de capital-risque augmentent de 450 %

Il n’y a rien de nouveau dans le fait qu’un nombre croissant d’investisseurs d’entreprise cherchent davantage de possibilités d’investir dans les cryptomonnaies, étant donné que la classe d’actifs s’est considérablement développée depuis son état naissant pour devenir un instrument financier populaire.

Alors que les investisseurs d’entreprise voient des opportunités liées aux cryptomonnaies, un rapport récent publié par CryptoQuant suggère que ces entreprises ont connu plus d’afflux de fonds de capital-risque (VC) en 2021 par rapport aux années précédentes.

En 2020, les entreprises crypto n’ont reçu qu’un faible montant d’investissement en capital-risque, soit seulement 5,5 milliards de dollars. Toutefois, ce chiffre a augmenté de 450 % en 2021, car environ 30 milliards de dollars ont été versés dans le secteur par les capital-risqueurs.

Selon le rapport, les investissements des sociétés de capital-risque, qui se sont élevés à 30 milliards de dollars l’année dernière, ont battu le record absolu enregistré au cours de toutes les années précédentes depuis l’émergence de cette classe d’actifs.

L’approbation de l’ETF Bitcoin suscite des investissements de capital-risque

CryptoQuant note qu’une majorité du financement a eu lieu au mois d’octobre après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé le premier fonds négocié en bourse (ETF) de contrats à terme sur bitcoin.

L’année dernière, plusieurs entreprises liées aux cryptomonnaies ont levé plus de 100 millions de dollars auprès de fonds de capital-risque, notamment le développeur de jeux blockchain Axie Infinity, Sky Mavis.

NYDIG est en tête de liste des entreprises crypto qui ont levé des sommes importantes auprès de capital-risqueurs, Westcap ayant levé un tour de table d’un milliard de dollars au mois de décembre, portant la valeur de l’entreprise à 7 milliards de dollars.

Au mois de novembre de l’année dernière, la plateforme populaire de prêt de cryptomonnaies Celsius Network a augmenté son tour de financement de série B de 400 millions de dollars enregistré au mois d’octobre à 750 millions de dollars après une sursouscription.

a16z lance un fonds crypto de 2,2 milliards de dollars

Si l’entreprise d’investissement WestCap a mené les tours de table de NYDIG et de Celsius Network, d’autres sociétés de capital-risque ont également joué un rôle important dans les investissements en cryptomonnaies l’année dernière.

Le capital-risqueur américain Andreessen Horowitz a participé à des tours de table allant des cryptomonnaies au secteur du Web 3.0. Cette annonce intervient après celle du lancement d’un fonds de 2,2 milliards de dollars exclusivement axé sur les actifs numériques.

Coinbase Ventures, Binance Labs et Galaxy Digital Holdings, entre autres, ont également participé à plusieurs tours d’investissement liés aux cryptomonnaies.

Une majorité des fonds a été utilisée pour améliorer les activités des entreprises crypto en matière de recrutement d’employés, de lancement de nouveaux produits et services, et d’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 084,26 $ 0.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 524,23 $ 2.62%
DEFI (DEFIPERP) 6 452,00 $ -0.13%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 816,79 $ -1.65%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.53%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835060 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 87,05 $ 2.21%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email