Les traders institutionnels achètent le dip, les fonds crypto voient 154 millions de dollars d’entrées hebdomadaires

mar 23 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

L’optimisme entourant les cryptomonnaies n’a pas faibli malgré la récente correction du marché qui a fait chuter le bitcoin (BTC) à des niveaux inférieurs à 57 000 dollars, fait savoir Cointelegraph.

Les fonds crypto attirent 154 millions de dollars d’entrées hebdomadaires

Les investisseurs institutionnels se sont montrés imperturbables face à la récente correction des marchés des cryptomonnaies, alors que les fonds de cryptoactifs dédiés au bitcoin (BTC) et à l’ether (ETH) ont continué de croître, selon les données de CoinShares.

Les produits d’investissement crypto, y compris des fonds négociés en bourse (ETF), ont enregistré des entrées hebdomadaires totalisant 154 millions de dollars pour la semaine du 15 au 21 novembre, selon un rapport de CoinShares. Comme les semaines précédentes, les produits d’investissement BTC ont attiré la plupart des entrées valant 114,4 millions de dollars. Les fonds ETH ont collecté 12,6 millions de dollars au cours de la semaine et les produits multi-actifs ont reçu 14,1 millions de dollars d’investissements nets.

Depuis le début de l’année, les investisseurs institutionnels ont alloué plus de 6,6 milliards de dollars aux produits Bitcoin, 1,17 milliard de dollars aux produits Ethereum et plus de 9,2 milliards de dollars aux actifs crypto dans leur ensemble.

Grayscale, le plus grand gestionnaire de cryptoactifs, a enregistré 51,9 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 19 novembre.

Évolution du prix du BTC

Octobre a été un mois record pour les fonds Bitcoin, en partie grâce à l’approbation aux États-Unis de deux ETF de contrats à terme. Les managers institutionnels ont payé deux milliards de dollars de fonds Bitcoin au cours du mois alors que le prix du BTC atteignait de nouveaux sommets historiques.

Bien que novembre ait été moins optimiste pour la première cryptomonnaie du point de vue des prix, les dernières données sur les flux de fonds suggèrent que les investisseurs ne sont pas découragés par les corrections du marché crypto. Comme l’a rapporté Cointelegraph, le bitcoin a chuté à environ 56 500 dollars le 20 novembre avant de remonter. La cryptomonnaie phare reste vulnérable à un autre recul à court terme alors que son prix se consolide en dessous de 58 000 dollars.

Selon un récent tweet de l’analyste crypto TechDev, le marché haussier de 2021 est en retard de cinq à huit jours par rapport au cycle de 2017 depuis le mois de juillet. Si la tendance se poursuit, le bitcoin et le marché crypto pourraient être sur le point de connaître une envolée à moyen terme.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.