Les volumes d'échange de l'ETF Bitcoin (BITO) dépassent le milliard de dollars dès son premier jour !

mer 20 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’ETF ProShares Bitcoin Strategy (BITO) a fait ses débuts hier à la bourse de New York (NYSE), ce qui a attiré l’attention des investisseurs. Au cours du premier jour, le chiffre d’affaires du fonds d’échange bitcoin s’élevait à plus de 1 milliard de dollars.

Les investisseurs ont manifesté un grand intérêt pour l’ETF ProShares Bitcoin 

Selon fxstreet.com, dans les 20 premières minutes après le début de la négociation, les investisseurs ont investi plus de 280 millions de dollars dans les actions ETF Bitcoin (BTC). À la fin de la journée, le volume des ventes s’élevait à plus de 1 milliard de dollars. Pendant ce temps, la valeur des actions ETF ProShares Bitcoin a augmenté de 4,85%. Initialement, elle faisait 40,88 dollars, et le soir, son prix a augmenté à 41,94 dollars. Un tel indicateur a permis à BITO de prendre la deuxième place du classement général, laissant le leadership à l’ETF BlackRock US Carbon Transition Readiness, qui a levé 1,16 milliard de dollars le jour du lancement.

Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, a laissé un commentaire sur Twitter à ce sujet, soulignant que le volume de négociation de l’ETF Bitcoin ProShares était le plus important en termes d’intérêt massif.

Balchunas a ajouté qu’il est tout à fait possible qu’un autre ETF Bitcoin lié aux contrats à terme apparaisse en bourse cette semaine. Apparemment, il faisait référence à l’ETF Valkyrie Bitcoin Strategy, qui a changé le ticker en BTFD.

Après que l’ETF ProShares est entré en bourse, Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, a déclaré que lui et la SEC faisaient confiance aux actifs ETF soutenus par les contrats à terme BTC, bien plus qu’au bitcoin, dont le prix n’est soutenu par rien.

Le prix BTC se rapproche du précédent record

Dans le contexte de ces événements, le coût du bitcoin continue d’augmenter. Il se rapproche déjà de son plus haut niveau et semble sur le point d’atteindre des niveaux plus élevés. Cela est en partie facilité par l’indice Arms (TRIN), indiquant que le nombre d’acheteurs sur le marché dépasse le nombre de vendeurs de BTC.

Nous suivrons de près les événements affectant la valeur de la cryptomonnaie numéro un, ainsi que la sortie de nouveaux actifs. Il reste à espérer que les représentants des institutions financières et des organismes de réglementation seront plus favorables à eux.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 378,88 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 083,11 $ -0.42%
DEFI (DEFIPERP) 11 708,90 $ -3.13%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email