Se connecter S'abonner

L’Ethereum Trust de Grayscale face à la SEC Américaine

On vous annonçait dernièrement l’impressionnante forme dont jouissaient les fonds de Grayscale qui avaient augmenté d’un milliard de dollars en l’espace de 11 jours. Dans le sillage de cette embellie, le géant de l’investissement a décidé de faire passer au stade supérieur son trust dédié à l’Ether. Il vient en effet de déposer auprès de la SEC un dossier pour enregistrer l’Ethereum Trust à des fins de négociations sur des bourses américaines. En cas de validation, il s’agira du deuxième trust de Grayscale à atteindre ce statut après le Bitcoin Trust.

ethereum sec américaine

L’Ethereum Trust sur les traces du Bitcoin Trust

La demande effectuée par Grayscale pour l’Ethereum Trust intervient dans une période où l’on s’observe beaucoup de mouvement autour du prix de l’Ether. Si le trust le plus important de la compagnie est bien évidemment celui dédié au bitcoin avec pas moins de 4,7 milliards de dollars, l’Ethereum Trust vient en seconde position.

Avec 1,9 million d’ETH détenus, il a une valeur d’environ 750 millions de dollars et présente de bonnes perspectives de croissance sur cette année. En cas de réponse favorable de la SEC à la suite de l’examen du dossier, il rejoindra le Bitcoin Trust dont la demande avait déjà été approuvée.

C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé Grayscale dans des propos rapportés par Cointelegraph : « Le dépôt est soumis à l’examen de la SEC ; si la déclaration d’enregistrement entre en vigueur, elle désignerait l’Ethereum Trust comme le deuxième moyen d’investissement en cryptomonnaies à atteindre ce statut auprès de la SEC, après le Bitcoin Trust qui fut le premier ». Une décision qui est forcément attendue avec impatience du côté des investisseurs concernés par ce trust. Ces derniers pourraient ainsi voir la période de détention statutaire être réduite de moitié alors qu’elle actuellement de 12 mois.  

Intérêt croissant des investisseurs pour l’Ethereum Trust

Avec près de 15% de l’ensemble des fonds investis au second trimestre de l’année, l’Ethereum Trust a vu sa côte grimpée auprès des investisseurs. De son propre aveu, Grayscale déclara que : « l’investissement hebdomadaire moyen dans l’Ethereum Trust a atteint 10,4 millions de dollars au second trimestre de 2020, ce qui représente des entrées trimestrielles record dans le Trust à hauteur de 135,2 millions de dollars ».

Le gestionnaire de fonds a par ailleurs constaté une volonté accrue de diversification chez ses investisseurs habituellement intéressés par le bitcoin. Ainsi au cours du trimestre écoulé, 81% d’entre eux ont diversifié leur contribution avec des parts dans des trusts autres que celui dédié au bitcoin. En comparaison aux douze derniers mois, ce chiffre est en augmentation de 71%.

Il est évident que l’Ethereum Trust en sa qualité de second fonds plus important de Grayscale a bénéficié de ce besoin de diversification des investisseurs. En considérant la croissance observée chez le Bitcoin Trust après son enregistrement auprès de la SEC, Grayscale devrait poursuivre sa course aux records cette année.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés