Se connecter S'abonner

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser des clones qui sont en train de donner un coup de frein à l’enthousiasme des investisseurs.

La DeFi : le nouveau Bitcoin ?

Les dernières statistiques de la DeFi indiquent que la capitalisation boursière du secteur est désormais supérieure à 13 milliards de dollars.

6 mois plus tôt, le market cap était estimé à 5 milliards de dollars, voire légèrement en-dessous ; il a donc enregistré une augmentation de près de 160% depuis.

Les données sur la Total Value Locked (TVL) sont également impressionnantes : ce montant est actuellement estimé à 8 milliards de dollars alors qu’il se trouvait à 700 millions de dollars en début d’année.

Le trader et ancien responsable de Messari, Qiao Wang, estime que la DeFi représente l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis Bitcoin et Ethereum (ETH).

Il compare dans un tweet, la situation actuelle de la DeFi à celle de Bitcoin en 2013 et d’Ethereum en 2015, en expliquant qu’il s’agissait d’une opportunité à ne pas rater, pour ceux qui n’ont pas pris les “2 premiers trains”.

DeFi Bitcoin BTC Ethereum ETH opportunité

Techniquement, le potentiel de croissance de la DeFi serait égal à celui de la totalité du secteur financier, ce qui représente des billions de dollars.

Les clones, un cancer pour la DeFi

L’enthousiasme autour de la DeFi a légèrement diminué à la suite des déconvenues liées à aux dysfonctionnements d’une vague de clones basés sur des protocoles existants de yield farming.

Ces produits sont d’ailleurs à l’origine de l’augmentation spectaculaire des frais de transaction sur Ethereum.

Le co-fondateur de Coin Metrics, Jacob Franek, considère ces frais comme un frein à une mobilisation à grande échelle autour de la DeFi.

Qiao Wang admet que le yield farming pourrait être une bulle financière mais cela ne l’empêche pas de croire au potentiel de la DeFi.

De 5 milliards à 13 milliards en 6 mois : la croissance sera-t-elle linéaire, exponentielle ou ralentira-t-elle les 6 prochains mois ? Les plus prudents pourraient rater une autre grande opportunité d’investissement dans la cryptosphère ; ils pourraient également avoir raison de se méfier d’une DeFi qui ressemble à une bulle qui finira par exploser, même si le nombre d’adresses actives dans la DeFi tend à démontrer le contraire. Y aller au risque de le regretter ou attendre au risque de le regretter ? Les regrets ne viennent qu’après.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo