Se connecter S'abonner

MicroStrategy a acheté 5050 Bitcoins (BTC) pour 242 millions de dollars

Le bullrun se poursuit malgré tout: au moins, le chef de MicroStrategy Michael Sailor partage une telle opinion. Le 13 septembre il a annoncé un cycle achevé d’investissements dans le Bitcoin. Cette fois, MicroStrategy a acheté 5050 Bitcoins pour 242.9 millions de dollars à un prix moyen de 48 099 dollars par coin. La société a commencé à investir activement dans le Bitcoin depuis août dernier, et aujourd’hui, elle est déjà devenue le plus grand investisseur professionnel de Bitcoin. Nous parlons de la situation plus en détail.

Il est à noter que tous les représentants de MicroStrategy ne sont pas satisfaits de sa stratégie d’investissement et de son lien étroit avec les cryptomonnaies. Comme il a été annoncé la semaine dernière, en août 2021, les actions de la société ont été vendues par le directeur financier de MicroStrategy Fong Le et le directeur technique Timothy Lang. Ce qui est particulièrement intéressant, les transactions n’ont pas été convenues au préalable. À cet égard, les experts ont admis qu’une telle mesure était une réponse à la décision de la direction de l’entreprise, qui préfère émettre des dettes pour acquérir un volume supplémentaire de cryptomonnaie.

En même temps, MicroStrategy est déjà le plus grand détenteur de Bitcoins parmi les investisseurs professionnels, devançant son concurrent le plus proche en termes d’épargne de plus de deux fois.

Il faut préciser que MicroStrategy dispose de plus de la moitié de l’offre totale de Bitcoins en circulation. C’est une énorme réussite pour l’entreprise.

Qui achète du Bitcoin

Dans un formulaire 8-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, MicroStrategy a noté l’achat de 8957 Bitcoins au troisième trimestre de 2021. Selon Cointelegraph, avant cela, le cycle d’investissement précédent consistait à acheter 3907 Bitcoins pour 177 millions de dollars dans le période entre le 1er juillet et le 23 août.

Maintenant, le bilan de la société est de 114 042 Bitcoins avec un montant d’achat moyen de 3.16 milliards de dollars. Au prix actuel du marché de la cryptomonnaie, MicroStrategy peut vendre ses coins pour environ 5.2 milliards de dollars. Selon le formulaire 8-K, le prix d’achat moyen pour tous les Bitcoins de la société fluctue à 27 713 dollars, c’est-à-dire que tous les cycles d’investissement de MicroStrategy ont encore fait un gros avantage pour les bénéfices non réalisés de la société.

Il est important de noter que le prix moyen du dernier achat était de 48 mille dollars. Ainsi, la société a acquis les Bitcoins,, y compris avant l’effondrement du marché mardi dernier, lorsque Bitcoin a chuté de 10 000 dollars en quelques heures. À cet égard, MicroStrategy a consolidé sa réputation parmi la communauté de cryptomonnaie. Rappelons que récemment, la société a souvent acheté de gros lots de Bitcoins à la veille d’un grave effondrement du marché. À cet égard, la société crypto appelle en plaisantant de tels messages de Saylor “signaux de vente”.

Comme on a appris plus tôt, Sailor n’a pas l’intention de vendre la cryptomonnaie dans un proche avenir – auparavant, il a déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à maintenir les Bitcoins à son bilan pendant au moins des décennies.

La plus grande plateforme d’échange de crypto américaine Coinbase prévoit également d’augmenter considérablement son bilan. Lundi, ses représentants ont annoncé l’émission d’une dette de 1,5 milliard de dollars. Rappelons qu’en avril de cette année, Coinbase a fait une introduction en bourse pour attirer un financement supplémentaire et devenir plus influent aux yeux des autorités financières.

La nouvelle attraction de l’investissement vise à offrir des obligations seniors de la société d’une valeur de 1.5 milliard de dollars à échéance en 2028 et en 2031. Le processus est entièrement garanti par Coinbase Inc — une filiale en propriété exclusive de Coinbase agissant en tant que société Holding. Le taux d’intérêt, les conditions de remboursement et d’autres conditions de collecte de fonds sont discutés avec les grands investisseurs.

Il est probable que la plupart de ces fonds levés seront consacrés au développement d’infrastructures dans l’industrie ou à des investissements directs dans les cryptomonnaies. C’est un phénomène sans équivoque positif pour le domaine crypto dans son ensemble et suggère que les grandes entreprises ont de grands projets pour augmenter la valeur des actifs numériques. Ainsi, le cycle haussier de croissance sur le marché peut être beaucoup plus long qu’avant.

Il existe une opinion que MicroStrategy a déjà gagné une place dans les manuels d’histoire. Pourtant, avec de tels investissements, la direction de la société risque sérieusement de s’endetter et d’augmenter ainsi sa dépendance vis-à-vis du taux de change Bitcoin. Cependant, cela n’arrête personne. De plus, Michael Sailor n’a clairement pas l’intention de faire une pause dans ses acquisitions. Donc, nous attendons d’autres achats importants et un fond positif supplémentaire sur le marché.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo