A
A

Microstrategy aime le Bitcoin (BTC), les investisseurs aiment Microstrategy

sam 30 Jan 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) est rare mais les institutionnels qui l’achètent le sont encore plus. Bill Miller a décidé d’investir dans MicroStrategy dont la valeur est dopée par le prix du BTC.

Un titre pour acheter du Bitcoin

Bill Miller, avec un portefeuille d’actifs évalué à près d’un milliard de dollars, estime que le BTC est un investissement de valeur.

Par extension, il considère donc MicroStrategy qui possède plus de 2,3 milliards de dollars en BTC comme un investissement intéressant. 

Dans une lettre du 21 janvier 2021 adressée aux investisseurs, Miller justifie le récent achat par Miller Value Funds de l’obligation convertible de 0,75% de MicroStrategy, en évoquant ces arguments. 

MicroStrategy est une société cotée au Nasdaq qui détient 70 784 BTC

Fin 2020, l’entreprise de Michael Saylor vend 650 millions de dollars en titres de créance afin d’acquérir plus de Bitcoins

La société de Miller fait partie des acheteurs d’un titre qui rapporte 0,75 % d’intérêt annuel et, qui peut être converti en actions ou en espèces.

MicroStrategy plus rare que le BTC ?

Miller aurait indiqué qu’il s’agissait d’une option d’achat presque gratuite sur Bitcoin

MicroStrategy possède plus de Bitcoin que toute autre société. Cette stratégie d’acquisition massive de BTC confère une certaine rareté à la société, une rareté dont la valeur dépasse celle de son activité principale et des Bitcoins qu’elle détient. 

Miller a également expliqué que les détenteurs de Bitcoins sur le long terme ont obtenu un taux de rendement élevé ; et ils ne voient pas de raison de placer leur liquidité excédentaire sur d’autres actifs. 

Les investisseurs dans la valeur comme Miller recherchent essentiellement des actifs sous-évalués. 

Ils ne prêtent pas attention aux fluctuations quotidiennes des prix et investissent sur le long terme. 

La capitalisation boursière de MicroStrategy est d’environ 5,4 milliards de dollars, dont 2,3 milliards proviennent de Bitcoin. Le cours de ses actions a tendance à fluctuer avec le prix du BTC.

L’intérêt des institutionnels pour le BTC est à l’origine du rallye haussier actuel. L’intérêt des investisseurs pour les sociétés achetant du BTC propulsera-t-il Bitcoin vers les 100 000 USD d’ici fin 2021 ? Bill Miller aurait pu acheter des parts du Grayscale Bitcoin Trust pour s’exposer indirectement au BTC. Il a plutôt choisi une autre voie qui lui permet de bénéficier du rallye haussier du Bitcoin sur le long terme. Peu importe la route empruntée, tout chemin mène à Bitcoin pour les investisseurs intelligents et prévoyants.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !