Se connecter S'abonner

MicroStrategy veut lever 400 millions de $ pour acheter encore plus de Bitcoin (BTC) !

MicroStrategy conçoit une nouvelle stratégie pour pouvoir augmenter son stock de Bitcoins (BTC). La société prévoit d’émettre des obligations dont le produit net de la vente permettra d’acheter des BTC.

Des obligations pour acquérir des Bitcoins

Le 7 décembre 2020, MicroStrategy annonce son intention d’émettre des obligations convertibles de premier rang pour une valeur de 400 millions de dollars.

Ce type d’obligations peut être converti en actions de la société émettrice. Le communiqué correspondant indiquait que MicroStrategy investirait le produit net de la vente dans l’acquisition de nouveaux Bitcoins.

Au cours actuel, la valeur de ces titres représente 20 833 BTC, portant les avoirs de la société à 62 000 BTC

Des intérêts semestriels seront versés aux détenteurs de ces obligations jusqu’en décembre 2025.

La société se réserve le droit de racheter ces obligations en cash à partir du 20 décembre 2023. 

Les fonds BTC en priorité

L’émission de ces titres sera effectuée en se conformant à l’article 144 de la loi sur les valeurs mobilières du Securities Act et, seuls les investisseurs institutionnels qualifiés pourront y participer. 

Sur Twitter, le CEO de la société d’investissement VanEck, Gabor Gurbacs, a évoqué que cette offre était plus appropriée pour un fonds d’investissement BTC plutôt qu’une entreprise cotée en Bourse.

En août 2020, MicroStrategy avait fait du Bitcoin son premier actif de réserve, après avoir acquis 21 454 BTC pour 250 millions de dollars. 

Le mois suivant, la firme avait procédé à l’achat de 16 796 BTC supplémentaires pour 175 millions de dollars.

Quelques jours auparavant, le 5 décembre 2020, Michael Saylor a indiqué que la société avait acquis 2 574 BTC pour un prix unitaire de 19 427 USD, soit une valeur totale estimée à 50 millions de dollars.

Au cours actuel du marché, le total des avoirs de la société tourne autour des 784 millions, ce qui représente une hausse d’environ 65% par rapport à l’investissement initial de 475 millions de dollars.

Bitcoin peut donc compter sur les investisseurs institutionnels comme MicroStrategy ou Grayscale, pour acheter les creux, suite à une éventuelle chute importante de son prix. 2020 aura été l’année des institutionnels pour la bitcoinsphère, avec des investisseurs institutionnels prenant le virage BTC et soutenant le rallye ayant conduit le BTC à un nouvel ATH sans pour autant avoir touché les 20 000 USD pour le moment. Reste à savoir si l’émission de ces obligations par MicroStrategy aura un impact micro ou macro sur le prix de Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo