JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Newsweek : 46 millions d’Américains détiennent du Bitcoin (BTC)

Trop peu c’est ridicule, trop gros ça l’est également ! Newsweek reprend les chiffres d’une étude sur l’adoption de Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis : 46 millions de raisons de faire réagir des personnalités cryptos et des cryptophiles anonymes.

Virtual cryptocurrency Bitcoin sign

De tweet en tweet : promo BTC

Le 11 mai 2021, un article de Newsweek indique que “46 millions d’Américains possèdent désormais du Bitcoin, alors que la cryptomonnaie se généralise“.

Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, n’a bien évidemment pas manqué de reprendre ces chiffres dans un tweet pour faire la promo du BTC : “Le secteur financier intègre la cryptomonnaie dans ses produits d’assurance, de banque et d’investissement. Selon Newsweek, 46 millions d’Américains possèdent désormais du Bitcoin“.

Selon le cofondateur de Coin Metrics, Nic Carter, le nombre de bitcoiners constitue “un groupe d’intérêt puissant qui ne peut être ignoré. Les retombées politiques de l’adoption de Bitcoin sont énormes“.

Le growth lead chez Kraken, Dan Held, y est également allé d’un tweet promotionnel, précisant que ces 46 millions d’Américains représentent 22% des adultes.

Des millions et des erreurs ?

Les réactions des redditors sur le subreddit r/bitcoin sont beaucoup plus prudentes. Certains pensent d’ailleurs que ces 46 millions annoncés par Newsweek sont “grossièrement exagérés”.

Pour le redditor u/unfuckingstoppable : “Ça a l’air très élevé. Je ne connais pas une seule personne qui en possède, et cela dit que 1 personne sur 6 ou 7 en possède.”

Une enquête du 6 au 7 janvier 2021 auprès de 1 050 participants avec un revenu supérieur à 500 000 $, menée par le New York Digital Investment Group (NYDIG), avait fait sortir ces chiffres sur l’adoption de Bitcoin aux Etats-Unis. Les résultats sont à interpréter avec une marge d’erreur est de 3,1%.

Cette enquête fut reprise dans celle du 22 mars 2021 du NYDIG auprès de 2 184 consommateurs US, qui portait sur Bitcoin et l’assurance-vie. Les résultats sont à interpréter avec une marge d’erreur de 2,1%. Newsweek s’est basé sur cette étude pour son article.

Les chiffres de NYDG sont inférieurs à ceux issus de l’enquête menée en octobre et novembre 2020 de Gemini auprès de 3 000 personnes. Les résultats furent publiés en avril 2021. Selon l’exchange, environ 21,2 millions d’Américains, soit 14% de la population US détient des cryptos.

Newsweek a également souligné que 53% des personnes interrogées “ont déclaré ne pas posséder d’actifs numériques, mais 55% d’entre elles ont dit qu’elles envisageraient d’ajouter des cryptos à leur portefeuille“.

La guerre des chiffres fait partie de la guerre de l’adoption : comme quoi 1 plus 1 ne font pas forcément 2 une fois soumis à débat.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo