Se connecter S'abonner

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les discours de Dan Morehead donnent certaines pistes sur le chemin que l’entreprise devrait emprunter.

Un 4ème round pour Pantera

Pantera Capital procèdera d’ici peu à une levée de fonds. La société a effectué un dépôt auprès de la SEC pour une offre d’actions allant jusqu’à 134 millions de dollars.

Créé en 2013, Pantera Capital est l’un des premiers fonds dédiés à Bitcoin. La société avait procédé à une 1ère levée de fonds de 13 millions de dollars, puis une 2ème de 25 millions de dollars.

En 2018, une 3ème levée de fonds a abouti à la création de Venture Fund III qui a attiré 164 millions de dollars entre 2018 et 2020.

Alors que le marché des cryptomonnaies entre dans une nouvelle phase haussière, ce dépôt auprès de la SEC est révélateur des ambitions de Pantera.

Des discours et des indices

Aucun détail n’a filtré pour le moment sur les projets exacts de la société : cette levée de capitaux pourrait se traduire par la création d’un nouveau fonds ou par une extension de la portée de Venture Fund III.

Les derniers commentaires des responsables exécutifs de Pantera pourraient contenir des informations sur les stratégies de développement de la société.

Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, avait déclaré que le potentiel de croissance de la DeFi était supérieur à celui du Bitcoin.

Certains se souviennent pourtant des prédictions particulièrement optimistes de Morehead sur le cours du Bitcoin.

En 2019, il avait indiqué que celui-ci pourrait atteindre les 356 000 USD d’ici 2022. Morehead a souligné que la société concentrait ses efforts sur un développement financier vertical.

Pantera semble enfin s’intéresser aux marchés dérivés des cryptomonnaies, comme le suggère son investissement dans la plateforme de produits dérivés Globe.

Un Bitcoin à 20 000 USD devrait encourager les fonds dédiés au BTC à se lancer dans des projets de développement. Les institutionnels dopent le prix de Bitcoin, le BTC nourrit les institutionnels : le cycle classique des investissements, la mayonnaise financière en train de tourner et de se lever pour gagner en volume. C’est parti pour un 4ème round pour Pantera Capital : le BTC lui, a entamé son dernier round pour conquérir de nouveaux ATH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo