Pour ce macro-investisseur, Bitcoin (BTC) pourrait être propulsé à 250.000$ en moins d’un an par les institutionnels

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint les 20 000 USD mais, les espoirs se portent déjà sur 1 BTC à 150 000 USD d’ici an.
Les institutionnels sont en train de poser les bases d’un Bitcoin à 6 chiffres. 3 d’entres eux sont aujourd’hui bien connus dans la bitcoinsphère.

150 000 USD minimum dans 1 an

Pour l’investisseur Raoul Pal, le rallye actuel du Bitcoin est le début d’un bull market déclenché par les investisseurs institutionnels.

Bitcoin a subi un krach le 26 novembre 2020. Les taureaux ont mis à peine 4 jours pour absorber les pertes suite à cette grosse chute. Bitcoin a même atteint un nouvel ATH le 1er décembre 2020, sans avoir touché les 20 000 USD.

Le fondateur et CEO du groupe Global Macro Investor and Real Vision estime que Bitcoin pourrait atteindre 150 000 USD d’ici novembre 2021.

Pal souligne que les scénarios les plus optimistes prévoient un cours de 250 000 USD. L’implication des investisseurs institutionnels rend ce rallye fondamentalement différent de celui de 2017.

L’explosion du cours du Bitcoin d’il y a 3 ans était liée à une bulle financière créée par les investisseurs de détail.

Ils construisent la réussite de Bitcoin

Pal indique qu’une grande partie de l’offre de Bitcoins en circulation est absorbée par Grayscale, Paypal et Square.

PayPal avait annoncé au mois d’octobre 2020 l’expansion de ses activités dans le secteur des cryptomonnaies.

Square, dont l’application CashApp permet d’acheter des BTC, avait procédé à l’acquisition de 50 millions de USD en Bitcoin pour sa trésorerie.

Grayscale avait également procédé à un achat massif de Bitcoin pour son fonds d’investissement Bitcoin Trust Fund.

Pal indique que ce déséquilibre entre l’offre et la demande ainsi que les facteurs macro-économiques actuels, sont en faveur du Bitcoin.

En dépit des nouvelles positives sur la possibilité d’un vaccin contre le coronavirus qui font espérer une reprise économique rapide, les gouvernements devront sans doute procéder à l’émission de packages de relance supplémentaires pour soutenir l’économie.

Une dévaluation du fiat serait alors possible, et combiné à des taux d’intérêt bas pourrait propulser le cours du Bitcoin vers de nouveaux sommets.

Bitcoin a de bonnes chances d’atteindre les 20 000 USD d’ici fin 2020. Reste à savoir si le BTC pourrait culminer à niveaux plus élevés dans ce délai. Les institutionnels construisent les bases d’une hausse structurelle, beaucoup plus solide et durable que celle de 2017. Les taureaux doivent maintenant courir 5 fois plus vite pour éviter de décevoir les PlanB-istes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés