Quatre ETF Bitcoin (BTC) pourraient bientôt être disponibles aux États-Unis

mar 12 Oct 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Aux États-Unis, comme partout ailleurs, de nombreux passionnés de technologies se concentrent sur l’activité de mining. De ce fait, avec de lourds investissements, ils procèdent à l’achat de plusieurs équipements, dont des cartes graphiques très coûteuses. Par ailleurs, d’autres préfèrent, adopter une méthode plus simple : placer de l’argent dans les cryptomonnaies. C’est pour répondre à leurs attentes que le pays veut se doter de 4 ETF Bitcoin (BTC).

4 nouveaux ETF Bitcoin

Les cryptomonnaies ne sont plus juste un phénomène dans le paysage financier américain. Elles y sont bien installées, et ce, depuis quelques années déjà. Si de nombreuses personnes les utilisent dans le but de faire du mining, d’autres préfèrent tout simplement consentir à faire des investissements en utilisant de la monnaie fiat. Problème, jusqu’à présent, beaucoup d’investisseurs américains qui choisissent la deuxième option ne disposaient pas de moyens pratiques pour placer de l’argent. Eh bien, la situation est sur le point de changer… en bien.

En effet, un rapport de Bloomberg révèle que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis gère actuellement des demandes de 4 différents ETF Bitcoin (BTC). La particularité de ces fonds négociés en bourse, c’est qu’ils ne placent pas directement les actifs numériques en BTC. Ils les placent plutôt dans des contrats à terme portant sur le Bitcoin (BTC).

Par ailleurs, il convient de souligner que les ETF Bitcoin en question ont été déposés en vertu de la loi sur les sociétés d’investissement de l’année 1940. Par conséquent, ils offrent un meilleur niveau de protection aux investisseurs.

Les fonds pourront-ils être acceptés ?

La SEC acceptera-t-elle la demande des 4 nouveaux ETF Bitcoin ? Si tout se passe comme prévu, oui ! En effet, d’après les bruits de couloirs, les 4 ETF Bitcoin répondent aux exigences strictes définies par l’institution. Rappelons que par le passé, cette dernière avait empêché l’approbation de tels ETF basés sur la cryptomonnaie.

Les professionnels du monde financier à Bloomberg pensent que les fonds négociés en bourse ont toutes les chances d’être acceptés par l’autorité. Mais de tous ces fonds, il y en a un qui a apparemment plus de chances. Il s’agit du Strategy ETF de ProShares. Il pourrait être le premier ETF basé aux États-Unis. Bien sûr, cela reste à confirmer avec le temps. Pour information, sur le marché canadien et européen, des fonds comparables ont déjà été acceptés.

Les États-Unis pourraient se doter dans les prochains jours de quatre nouveaux ETF Bitcoin (BTC) si tout va bien. En effet, des demandes ont déjà été faites et déposées auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont la mission est de statuer sur la recevabilité ou non de chaque demande. Si les demandes sont acceptées, les Américains pourront investir dans le Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies sans forcément faire du mining, qui est coûteux.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.