Se connecter S'abonner

Record d’actifs sous gestion malgré la chute des entrées de capitaux aux USA

Avec les nombreux mouvements observés du côté des investisseurs institutionnels, les gestionnaires de fonds affichaient régulièrement des records en termes d’actifs sous gestion. Cette tendance n’a d’ailleurs pas été bouleversée alors que les flux institutionnels entrants pour la troisième semaine de mars sont en chute libre. Si la demande institutionnelle provenant des États-Unis en est la principale cause, les fonds européens continuent d’avoir la fièvre acheteuse. Comme d’habitude, les produits autour du bitcoin restent les plus demandés par les institutionnels qui continuent d’accorder leur confiance à Grayscale. 

Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin, BTC, Google, Apple

Grayscale reste le leader du marché de l’investissement institutionnel 

Dans son rapport du 22 mars portant sur les flux combinés dans les produits cryptographiques, CoinShares signala que ceux réalisés par les institutionnels s’élevaient à un total de 99 millions de dollars la semaine écoulée. En comparaison au précédent rapport hebdomadaire, les flux entrants ont chuté de 59% marquant une baisse significative de la demande institutionnelle. Le même document indique cependant qu’un nouveau record a été atteint au niveau des actifs sous gestion pour les principaux produits d’investissements institutionnels. Ceux-ci ont en effet atteint les 57 milliards de dollars boostés manifestement par les institutionnels provenant d’Europe et du Canada.

CoinShares note également une baisse de 35% des volumes quotidiens pour les produits liés au bitcoin même si les volumes d’échanges sont demeurés stables à 11,8 milliards de dollars par jour. Le bitcoin semble d’ailleurs avoir regagné la préférence des institutionnels après l’afflux observé au mois précédent sur les produits d’Ethereum. Sur la période considérée, les fonds BTC ont enregistré une entrée de 85 millions de dollars contre seulement 8 millions de dollars en faveur de l’ETH. Malgré cette période moins faste, Grayscale reste le leader du marché de l’investissement institutionnel. Le gestionnaire s’en sort avec un total d’actifs sous gestion de 44,2 milliards de dollars dont 84% ont été investis dans son trust dédié au Bitcoin.

Fortune diverse pour CoinShares qui enregistre une sortie de 25,9 millions de dollars

Bien loin derrière en termes de volume mais toujours deuxième au classement, CoinShares s’en sort avec un peu moins de 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elle présente néanmoins un bilan négatif sur la balance des entrées et des sorties avec une perte de 25,9 millions de dollars. Troisième de ce classement, le fonds canadien 3iQ a quant à lui réaliser une entrée de 1,1 million de dollars qui lui permet de faire passer son total d’actifs sous gestion à 1,7 milliard de dollars.

Alors que le bitcoin demeure en dessous des 60 000 dollars, les institutionnels ne semblent pas s’inquiéter de la trajectoire actuelle des mouvements de prix. L’actif remonte progressivement affichant une croissance de 3% pour s’échanger à 56 000 dollars.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés