Revolut ajoute 4 cryptomonnaies

dim 20 Déc 2020 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il avait étendu sa couverture géographique en Amérique et en Asie grâce à un partenariat avec Visa. Revolut étend cette fois-ci la liste de cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme.

Les nouveaux arrivants sur Revolut

Revolut a ajouté 4 nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme, permettant ainsi à ses clients de la zone économique européenne d’acheter des EOS, des OMG Network (OMG), des  0x (ZRX) et des Tezos (XTZ).

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et d’autres cryptomonnaies sont disponibles sur l’application.

Selon un article publié par Finance Magnate le 10 décembre 2020, Revolut aurait ajouté ces tokens en réponse à la forte demande de ses clients.

Les clients de Revolut basés aux Etats-Unis n’auront accès qu’à un nombre limité de tokens, à savoir le BTC, l’ETH, le BCH et le LTC.  

Un challenger avec un système fermé

Revolut se positionne comme un challenger des banques traditionnelles, à l’image de CashApp et Venmo, et se décrit comme une banque numérique alternative qui permet à ses utilisateurs de conserver le contrôle de leurs fonds.

La société basée à Londres offre à ses clients des frais de conversion inférieurs à celui des banques commerciales ainsi que la possibilité d’acquérir des cryptomonnaies.

Un rapport publié en août 2020 indiquait que Revolut détenait 2,2 milliards de livres sterling à titre d’avoirs en monnaies fiats.

Revolut impose cependant des limitations quant à l’utilisation des cryptomonnaies.

Les tokens achetés via l’application ne peuvent être transférés vers des adresses extérieures et restent donc bloqués au sein de Revolut.

Les cryptos peuvent en revanche être envoyées vers d’autres clients de Revolut. Ce système est similaire à celui de PayPal.

Le trading de cryptomonnaies est disponible pour les utilisateurs américains depuis novembre 2020 mais, les cryptos ne peuvent être retirées de la plateforme.

Petit poucet deviendra un géant ? Revolut est loin d’avoir l’envergure de PayPal ou de susciter autant d’intérêt que ce dernier – il aura suffi que PayPal annonce le lancement prochain de ses services cryptos au mois d’octobre 2020, pour que Bitcoin entame un rallye haussier qui l’a conduit jusqu’à son niveau actuel à 23 100 USD. Le listing de nouvelles cryptos améliore l’offre de Revolut et permet aux nouvelles cryptos fraichement arrivées d’augmenter leur taux d’adoption. La jeune pousse peut se démarquer des géants comme PayPal, en ouvrant son système. Ouvrir les frontières pour marquer des points : le confinement ne peut durer éternellement.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 978,75 $ -1.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 224,14 $ 1.45%
DEFI (DEFIPERP) 12 834,10 $ 2.02%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 777,81 $ -0.22%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842760 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 82,81 $ -0.84%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.