Salvador : Le pays célèbre le Black Friday et achète 100 bitcoins (BTC) à 20 % de réduction

sam 27 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Avec l’ajout des 100 coins aujourd’hui, El Salvador détient 1 220 BTC, d’une valeur d’environ 66,3 millions de dollars après la chute de l’actif crypto à 54 000 dollars. Le président salvadorien Nayib Bukele a de nouveau racheté à la baisse, investissant plus de 5 millions de dollars dans le bitcoin alors que le prix est tombé en dessous de 54 000 dollars vendredi.

Salvador continue ses investissements dans le bitcoin

Dans un tweet de vendredi, le président d’El Salvador a déclaré qu’il avait acheté 100 bitcoins (BTC) à la suite d’une vente massive du marché mondial en réponse à une nouvelle variante de COVID-19 découverte en Afrique du Sud. Selon les données de Cointelegraph Markets Pro, depuis qu’il a atteint un prix historique de 69 000 dollars le 10 novembre, le bitcoin a chuté de plus de 20 % pour atteindre 54 343 dollars au moment de la publication, soit une baisse de 8 % en moins de 24 heures.

Bukele a annoncé pour la première fois qu’El Salvador effectuerait un achat majeur de BTC à la veille de l’entrée en vigueur de la loi bitcoin du pays, le 7 septembre, en achetant 200 BTC alors que le prix était d’environ 52 000 dollars. Il a tweeté à chaque fois que le gouvernement a acheté des coins lors d’une baisse des prix, le pays détenant 1 120 BTC avant le dernier achat. Avec l’ajout des 100 coins le 26 novembre, El Salvador détient BTC d’une valeur d’environ 66,3 millions de dollars au moment de la publication.

Le peuple salvadorien contre la loi bitcoin

Depuis la première annonce d’une législation visant à donner cours légal au bitcoin au Salvador en juin, Bukele a proposé plusieurs initiatives dans le pays concernant l’adoption et l’exploitation de mining. Le gouvernement a commencé la construction de l’infrastructure pour soutenir le portefeuille bitcoin émis par l’État, Chivo, et a récemment dévoilé son intention de lancer sa propre ville bitcoin à la base d’un volcan, financée initialement par 1 milliard de dollars en obligations bitcoin.

De nombreux Salvadoriens ont repoussé les initiatives crypto, protestant spécifiquement contre Bukele et le bitcoin. En septembre, des habitants marchant dans la capitale ont détruit l’un des kiosques Chivo et ont défiguré les restes avec des logos et des panneaux anti-BTC. Le bloc de résistance et de rébellion populaire du pays ainsi qu’un groupe composé de retraités, d’anciens combattants, de retraités handicapés et d’autres travailleurs ont également organisé des manifestations contre la loi Bitcoin.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, persiste dans sa stratégie d’investissement bitcoin pour son pays. Il a profité de la récente chute de la valeur de la cryptomonnaie pour acquérir 100 nouveaux coins à un prix indéniablement faible. El Salvador détient, à l’heure actuelle, près de 66,3 millions de dollars de BTC. De plus, le gouvernement va de l’avant dans le lancement de sa loi bitcoin ce qui est loin de plaire au peuple salvadorien qui a fait preuve de son mécontentement lors de plusieurs manifestations. El Salvador a-t-il raison de miser sur le bitcoin ?

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 399,44 $ -10.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 569,36 $ -14.34%
DEFI (DEFIPERP) 7 100,70 $ -12.95%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,41 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email