Se connecter S'abonner

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien au frais dans des cold wallets.

Wallet physique honoris causa

Selon un sondage réalisé par Gunnar Lindqvist, les détenteurs de Bitcoin préfèrent conserver les clés privées de leurs wallets, dans des portefeuilles physiques.

Gunnar Lindqvist est un étudiant de l’Université de Skövde en Suède ; il a réalisé ce sondage dans le cadre de sa thèse.

Le sondage portait sur la cybersécurité et la protection des wallets keys. Sur les 158 personnes interrogées, près de la moitié possédaient un wallet de type Ledger, TREZO ou BitLox.

Ou les holders de Bitcoin (BTC) stockent-ils leurs avoirs ?

Lindqvist estime que la popularité des hardware wallets s’explique par leur « disponibilité, leur sécurité et leur interface intuitive ».

Interrogé par Cointelegraph, l’étudiant lui-même a admis posséder ce même type de portefeuille physique.

Métal, Papier, Exchange

Près de 80% des personnes interrogées, disposent de sauvegardes de leurs clés sur papier.

Ces résultats peuvent être surprenants, d’autant plus qu’il existe des alternatives plus sécurisées à une méthode aussi démodée, que de noter ses mots de passe sur un bloc note.

Il ne faut pas non plus oublier que le stockage dans un hardware wallet n’est pas sans risque : des milliers de bitcoins ont été perdus à la suite de la perte, de l’usure ou de la destruction du matériel.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, avait suggéré que les crypto-exchanges étaient les mieux placés, pour garder les clés privées des détenteurs de Bitcoinsla bonne blague.

Mais il semble que les risques de hack qui pèsent sur les exchanges, soient un frein pour les utilisateurs.

Lindqvist lui, a admis qu’il considérait la possibilité de recourir à un morceau de métal, en lieu et place du papier pour, sauvegarder ses clés.

Et vous, quelle est votre méthode de stockage préférée pour garder vos Bitcoins en sécurité ? Moi perso, je préfère garder cette information pour moi. Les wallets physiques ont la cote mais, le papier est toujours dans la course. Quant aux exchanges, il ferait mieux de blinder leurs portes, avant de prétendre être légitimes pour conserver les clés privées de leurs utilisateurs. On ne va non plus faire cadeau de nos BTC aux hackers.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo