A
A

Selon Mark Cuban : le Bitcoin (BTC), c’est comme la bulle internet

lun 18 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, alors tout actif voyant son prix exploser est-il forcément une bulle ? Mark Cuban compare la bulle Bitcoin (BTC)encore faut-il démontrer que c’en est vraiment une – à la bulle internet.

Bitcoin, cette entreprise web

Mark Cuban, assimile les cryptomonnaies à la bulle dot-com. Selon lui, Bitcoin et les autres cryptos sont similaires aux actions des entreprises web de la bulle internet, telles qu’Amazon, Ebay et Priceline.

Ces derniers sont les seuls qui ont survécu à l’éclatement de la bulle et qui ont prospéré.

Cuban n’a pas manqué une fois de plus l’occasion de dire des amabilités envers Bitcoin alors le prix du BTC est descendu jusqu’aux 30 000 USD après avoir franchi les 41 000 USD.

Il a indiqué dans un tweet du 11 janvier 2021, que certains traders cryptos sortiront gagnants et d’autres perdants, au fil du temps.

Les Dallas Mavericks ressemblent aux cryptos

La majorité des twittos estiment que le commentaire de Cuban sur le BTC et l’Ether (ETH) est bullish.

Tyler Winklevoss, précise dans un tweet, que le BTC et l’ETH, ne sont pas des actions ou des parts d’une société mais des réseaux.

Pour Cuban, Bitcoin et l’or sont des réserves de valeur sans aucune utilité.

Peter Schiff souligne que l’or est une réserve de valeur, stocké pour un usage futur. Personne n’aura besoin de BTC à l’avenir.

Comme lors de la bulle internet, les experts essaient selon Cuban, de justifier le cours des cryptos. Les discours sur les fiats ne sont que des arguments commerciaux.

Il a indiqué que le principal argument commercial serait la rareté par rapport à la demande. Or le prix des cryptos et de l’or dépendent (uniquement) de l’offre et de la demande.

Tyler Winklevoss arépliqué que la valeur d’un terrain, d’un Picasso ou de la franchise des Dallas Mavericks reposent eux aussi sur l’offre et la demande.

Dr Doom, Mark Cuban, Peter Schiff : il doit exister une sorte de confrérie anti-Bitcoin, où les membres se réunissent et jurent de toujours trouver les mots pour rabaisser la valeur du BTC sur Twitter. La bulle internet a certes éclaté mais, elle a donné naissance à des multinationales. La capitalisation de Bitcoin avait dépassé celle de Facebook – Mark Cuban et ses amis sont trop occupés dans leur confrérie pour lire les bonnes nouvelles sur le BTC. Bitcoin a créé de nouveaux millionnaires, augmentera la fortune de certains milliardaires, et ridiculisera les entrepreneurs et les investisseurs de renom qui sont restés dans leur bulle anti-BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !