Se connecter S'abonner

Selon Mike Novogratz, l’augmentation du Bitcoin (BTC) est dûe aux institutionnels

Derrière chaque explosion du prix du Bitcoin (BTC) se cachent des institutionnels : Mike Novogratz partage ses analyses quant au rallye haussier de Bitcoin et à la trajectoire future de ce dernier.

Des millionnaires affamés de Bitcoin

Le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, estime que la hausse des cours du Bitcoin est en grande partie due aux institutionnels.

Au cours d’une interview avec BBC World News le 4 janvier 2020, Novogratz a indiqué que l’impression de fiats à un rythme effréné dévaluait ces derniers.

L’arrivée des investisseurs institutionnels sur les marchés BTC a un impact important sur l’offre disponible de Bitcoin.

Novogratz a déclaré qu’il n’y avait tout simplement pas assez de Bitcoin pour satisfaire les nouveaux acheteurs.

Le lancement des services cryptos de PayPal apportera potentiellement 340 millions de cryptophiles sur les marchés, parmi lesquelles des sociétés d’assurance.

Ce raisonnement assez simple permet de comprendre la pénurie de Bitcoin due à l’entrée de gros wallets : Il y a largement plus de 21 millionnaires à travers le monde, soit moins de 1 BTC en moyenne pour chaque grosse fortune.

Mission impossible pour Schiff et Dr Doom : 1 BTC à 0 USD

Raoul Pal confirme le sentiment bullish de Novogratz. il a indiqué qu’il était fort possible que le prix du Bitcoin se situe dans l’intervalle de 400 000 USD à 1,2 millions de dollars avant la fin de l’année 2021, si cette tendance se maintient.

Pal avait révélé que 98% de son portefeuille liquide était libellé en Bitcoin et en Ether (ETH) mais, il estime que c’est insuffisant.

Novogratz a également changé d’avis sur la proportion recommandée de Bitcoins dans un portefeuille d’investissement.

Avant novembre 2020, il a indiqué que les investisseurs devaient allouer 3% de leurs avoirs en Bitcoin et les conserver pendant au moins 3 ans.

Il estime que cette proportion devrait atteindre 5% aujourd’hui  puisque selon lui, Bitcoin ne redescendra pas à 0.

Bitcoin a franchi récemment de nouveaux ATH entrainant de nouvelles hausses paraboliques.

Les institutionnels ont certes un poids important dans le rallye haussier actuel de Bitcoin mais, il ne faut pas non plus sous-estimer le rôle des investisseurs de détail BTC dont le nombre devrait augmenter avec la publicité dont bénéficie le BTC dans les média traditionnels et, un PayPal qui « pousse » les cryptos vers les particuliers. Des millionnaires qui s’accapareront bientôt la plupart des Bitcoins en circulation : le bébé de Satoshi Nakamoto ne réussira finalement pas à corriger les inégalités, à réduire le fossé entre les riches et les pauvres ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo