A
A

Selon Tyler Winklevoss : "Les investisseurs les plus malins achètent tranquillement du Bitcoin (BTC)"

mer 16 Déc 2020 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Pendant que certains acteurs du marché hésitent encore à investir dans le Bitcoin (BTC), une catégorie d’investisseurs particulièrement discrets ne se fait pas prier. Ces derniers empilent à coup de millions de dollars les bitcoins disponibles sur le marché et ceci sans limites. C’est le constat fait par le cofondateur de Gemini crypto exchange Tyler Winklevoss lors d’une interview pour la CNBC. L’homme qui a fait fortune dans le bitcoin en y investissant très tôt avec son frère jumeau explique comment les observateurs avertis étaient en train de se constituer un véritable trésor de guerre dans le grand silence.

Les institutionnels et les Business Angels à fond sur le bitcoin

Paul Tudor Jones, Stanley Druckenmiller, Jack Dorsey, la liste de ces personnalités bien connues de l’espace cryptographique s’exposant davantage au bitcoin ne fait que s’agrandir. Malgré une fortune chiffrée en milliards de dollars, ces poids lourds de l’économie choisissent d’investir massivement dans le bitcoin. Un choix d’ailleurs qualifié d’intelligent par Tyler Winklevoss qui déclara que l’étape du FOMO était clairement dépassée à l’heure actuelle. « Ce sont les investisseurs les plus sophistiqués, les personnes les plus intelligentes de la salle, qui achètent le Bitcoin tranquillement », a-t-il ainsi affirmé. Une politique adoptée également par les institutions qui se sont également ruées sur l’actif pour diverses raisons.

La plus évidente d’entre elles reste bien évidemment la couverture qu’offre l’actif contre l’inflation suivie de sa capacité à servir de valeur refuge. C’est notamment l’option choisie par tant de sociétés parmi lesquelles figure en première place MicroStrategy. « Vous avez également des sociétés cotées en bourse comme Square et MicroStrategy qui placent leurs liquidités dans le Bitcoin parce qu’elles s’inquiètent de l’inflation à venir et du fléau de l’inflation avec toute l’impression de monnaie et le stimulus des verrouillages de la pandémie COVID » a d’ailleurs fait remarquer M. Winklevoss.

La volatilité du bitcoin devrait diminuer avec le temps

Figures incontournables de l’espace crypto et de l’actualité du bitcoin, les frères Winklevoss ont gagné le droit de s’exprimer librement sur l’avenir de la cryptomonnaie. Ils ont ainsi été amenés à partager leur point de vue sur la volatilité de l’actif. Ce point demeure d’ailleurs la principale cause de la réticence de plusieurs acteurs à investir sur ce marché.

« Nous voyons actuellement le Bitcoin comme une réserve de valeur émergente qui va bouleverser l’or, et cela nous amène à un plafond de marché de 9 milliards de dollars pour le Bitcoin. Il n’est donc pas nécessaire de l’utiliser comme monnaie, et la volatilité n’a pas d’importance s’il s’agit en fait d’une réserve de valeur » affirma Tyler Winklevoss. Pour l’intéressé devenu milliardaire grâce au bitcoin, il ne fait aucun doute que la volatilité de l’actif devrait diminuer avec le temps.

Sans pour autant l’affirmer directement, Tyler Winklevoss invite donc tous les investisseurs, même les plus réticents, à investir dans le bitcoin au risque de manquer définitivement cette belle aventure. Difficile de lui donner tort quand on voit où est-ce que ce choix audacieux l’a conduit quelques années plus tard.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !