Se connecter S'abonner

Solana (SOL) attire davantage les investisseurs institutionnels

Les produits d’investissement Solana (SOL) ont attiré environ 50 millions de dollars au cours de la semaine dernière, tandis que les investissements institutionnels dans Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ne se sont élevés qu’à 0,2 million de dollars et 6 millions de dollars, respectivement. 

Solana cryptocurrency coin. Gold 3d rendered coin with Solana symbol isolated on white background.

L’investissement institutionnel dans Solana dépasse considérablement le montant des fonds injectés par les principaux acteurs de Bitcoin et Ethereum. En plus, cet Altcoin est bien plus populaire auprès des investisseurs institutionnels en comparaison avec Ripple (XRP), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). 

Solana (SOL) est la septième monnaie digitale en termes de capitalisation dans le monde. Au moment de la rédaction, il ne manque qu’un milliard de dollars pour que l’actif renverse Ripple (XRP), la sixième cryptomonnaie selon CoinMarketCap. 

Selon Finance Magnates, le montant des fonds injectés dans les produits d’investissement Solana s’est élevé à environ 50 millions de dollars la semaine dernière. Cela représente le taux qui est beaucoup plus élevé que les fonds institutionnels reçus par la première et la deuxième plus grandes cryptomonnaies.

La raison de cet intérêt pour Altcoin de la part des grands acteurs est la politique des prix de Solana. Solana (SOL) a apporté à ses titulaires près de 300% des revenus au cours des 4 dernières semaines. Il convient de noter que le prix maximum historique de cet actif était de 215 dollars, compte rendu qu’au début du mois dernier, cette cryptomonnaie pouvait être achetée pour 35 dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, Solana (SOL) se négocie à 166 dollars et a une capitalisation boursière est de plus de 48 milliards de dollars.

D’après le rapport de  CoinShares, Solana est devenu l’actif le plus résistant lors de la forte baisse des prix la semaine dernière. Sa rentabilité a même dépassé le bénéfice généré par un panier des 10 meilleurs actifs numériques. Cela s’est reflété dans l’afflux de fonds institutionnels dans les produits Solana (SOL), leur permettant d’atteindre la barre des 50 millions de dollars.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo