Solana (SOL) et Seven Seven Six doublent leur fonds à 100 millions de dollars

mer 10 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Solana Ventures et la société de capital-risque Seven Seven Six ont initialement annoncé qu’ils investiraient 50 millions de dollars pour créer des réseaux sociaux décentralisés sur la blockchain de Solana, mais ont augmenté le montant peu de temps après.

Les investissements sont augmentés

Solana Ventures et Seven Seven Six vont créer un fonds de 100 millions de dollars pour créer des plateformes de réseaux sociaux décentralisées sur la blockchain de Solana. Raj Gokal, cofondateur de Solana, et Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et fondateur de Seven Seven Six, ont annoncé la nouvelle lors de la conférence Solana Breakpoint.

À l’origine, le duo a déclaré que l’investissement était de 50 millions de dollars, mais a doublé le montant peu de temps après pour atteindre 100 millions de dollars alors qu’il était encore sur la scène de l’événement. « Je me suis rendu compte que 50 millions de dollars, ce n’est pas beaucoup… alors nous allons augmenter à 100 millions de dollars », a annoncé Gokal.

Le fonds se concentrera sur l’alimentation de projets de réseaux sociaux décentralisés sur le Web 3.0 afin que les utilisateurs et les créateurs puissent avoir une propriété et une création différentes des plateformes Web 2.0 traditionnelles comme Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook.

« Le bagage de l’infrastructure Web 2.0 et du précédent Web 2.0 est que vous savez que vous êtes en fin de compte juste récolté pour un annonceur et que cela influe sur les décisions de produit et de conception », a déclaré Ohanian. « Ce qui est vraiment passionnant, c’est qu’il y a toute une nouvelle série de fondateurs qui ont la possibilité de se lancer dans une communauté très dynamique et de commencer à créer quelque chose avec un modèle économique très différent en tête… c’est fascinant. Nous pourrions voir de nouvelles plateformes émerger très rapidement », a-t-il ajouté.

La suspension du compte de Gokal sur Twitter

D’après Gokal, cette nouvelle fait suite à la suspension de son compte sur Twitter le 8 novembre pour avoir répondu en plaisantant « je vais te tuer » à un tweet de Sam Lessin, partenaire général de Slow Ventures. Dans la matinée du 9 novembre, Twitter a réactivé le compte de Gokal.

« Mais ce n’était pas moi qui menaçais Sam, n’est-ce pas ? Je le connais depuis 10 ans, nous nous faisons confiance », a dit Gokal. Le tweet faisait référence à la déclaration du cofondateur de Costco : « Si tu fais augmenter ce hot-dog, je te tue. Trouve une solution », a expliqué le directeur général de Costco, qui voulait augmenter le prix de son hot-dog à 1,50 dollar au mois de septembre dernier.

Gokal a dit que c’était la première fois depuis des années qu’il n’était pas sur Twitter pendant 24 heures, « c’était en fait assez étonnant ».

Mais cette nuance dans les réseaux sociaux a contribué à faire naître l’idée que certaines choses sont sacrées, positives et intrinsèquement bonnes, comme un hot-dog bon marché chez Costco fait partie de leur système de croyances, tandis que l’abréviation « GM », une tendance crypto consistant à dire « Good morning » aux autres utilisateurs sur Twitter, fait partie du système de croyances de l’industrie crypto, a dit Gokal.

« Il y a une opportunité de créer à partir de toutes les directions. Il n’est pas nécessaire que ce soit les anciennes plateformes sociales, nous pouvons en créer de nouvelles et il n’est pas nécessaire qu’il y ait une concurrence et que les gagnants prennent tout », a déclaré Gokal. « Il y aura des centaines d’entreprises de réseaux sociaux prospères qui seront des protocoles et des clients de ces protocoles. Le choix sera fait par modules programmables, comme le font les subreddits, mais ils seront beaucoup plus fluides », a-t-il ajouté.

« Nous vivrons dans le métaverse plus vite qu’on ne le pense, c’est ce qui va arriver », a déclaré Gokal.

Solana est la plateforme la plus puissante du moment, capable d’effectuer plus de 50 000 transactions par seconde. L’évolutivité de cette plateforme est la clé pour lancer des milliers de smart contracts avec des vitesses de traitement très élevées. Solana est l’une des plateformes de blockchain les plus importantes du marché.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.