SQUID : Les investisseurs ne peuvent pas vendre leurs tokens après un pic de 110 000 %

dim 31 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

C’est bien sûr agréable d’avoir un retour sur investissement de 40 000 %, mais de nombreux utilisateurs qui ont investi dans le Squid Game Token ne peuvent pas encaisser leurs gains, le signalant comme une arnaque sur Internet. Le token SQUID a fait la une des journaux dans divers médias financiers et de crypto à travers le monde cette semaine. Pourtant, ce n’est peut-être pas le miracle que tout le monde attendait.

SQUID : trop beau pour être vrai ?

Après avoir augmenté de plus de 110 000 % en moins d’une semaine, des rapports sur des « investisseurs » qui n’ont pas pu vendre leurs tokens après des gains astronomiques commencent à apparaître partout sur Internet. 

Le token est classé n° 2905 parmi les cryptomonnaies répertoriées sur Coinmarketcap, mais l’agrégateur de prix lui-même a déjà mis en place une bannière mettant en garde contre le risque élevé d’investir dans le token car il pourrait bloquer les ventes postérieures, quelque chose d’omniprésent dans plusieurs escroqueries crypto.

Comme Cryptopotato l’a signalé, SQUID n’a qu’une semaine. Le token s’est inspiré de la série Netflix « Squid Game ». Une émission mettant en vedette un groupe de 456 concurrents financièrement brisés qui s’affrontent dans des jeux enfantins, mais mortels dans le but de gagner un prix en espèces juteux.

Le projet promet une sorte d’adaptation crypto du jeu, obligeant les concurrents à participer à plusieurs jeux avant de repartir avec un prix substantiel en cryptomonnaie. Pour participer, chaque joueur devait payer environ un demi-million de dollars de frais et remporter un jackpot important au cas où il serait le seul gagnant.

Mais certaines personnes ont simplement investi dans le token pour spéculer sans entrer dans le jeu et ont apparemment trouvé impossible de collecter leurs gains. La tactique pourrait être une sorte de protection anti-dumping, mais le livre blanc quelque peu mal écrit du jeu ne mentionne aucun mécanisme de contrôle du marché.

Il s’agit simplement d’un enchaînement de signaux d’alerte pour le projet. Cryptopotato a averti que le site du projet faisait la promotion de tweets d’Elon Musk censés soutenir le projet, ce qui était totalement faux. De plus, les membres de l’équipe de développement n’ont aucune expérience connue et il est difficile de dire s’ils existent vraiment ou non.

Les réseaux sociaux : un pouvoir invisible qui valorise les sans valeur

Mais malgré tout ce qui précède, les cryptomonnaies mèmes sont une tendance mondiale. Beaucoup de gens sont prêts à acheter des tokens juste pour participer à une sorte de blague mondiale.

Des cubes tungsten aux tokens comme ElonSperm ou FuckElon selon le sentiment de Crypto Twitter envers The Dogefather, la tendance à augmenter le prix d’un token au moyen d’un effort communautaire c’est quelque chose qui s’est cimenté dans les fondements de la crypto. 

La tendance a commencé avec Dogecoin, une cryptomonnaie mème qui a atteint le top 10. Shiba Inu a également atteint une place sur cette liste prestigieuse. D’autres tokens tels que Safemoon, Cumrocket, Floki Inu ont également profité de leurs cinq minutes de gloire.

Et les collectionneurs NFT suivent la tendance. Des pierres, des chatons et des chiffres sur fond noir ont été échangés pour des centaines de milliers, voire des millions de dollars. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup ne se sentent pas arnaqués en détenant des tokens sans valeur d’une émission de télévision populaire. Alors que certains désespèrent de perdre de l’argent, d’autres jettent joyeusement leur fortune « pour les lols ».

Le cas des tokens SQUID est un excellent rappel concernant les risques du marché. L’industrie de la crypto est déjà assez volatile et risquée en elle-même, mais toutes ces différentes cryptomonnaies mème décuplent les risques. Il faut toujours prendre en considération les risques inhérents à l’investissement crypto car les arnaques crypto sont monnaie courante.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 934,39 $ -1.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 608,62 $ 3.59%
DEFI (DEFIPERP) 12 703,50 $ 1.66%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,89 $ -0.63%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.42%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852560 £ 0.56%
CRUDEOIL (USOIL) 66,76 $ -4.68%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email