Se connecter S'abonner

Stone Ridge a déposé une demande à la SEC pour investir dans le Bitcoin (BTC) via son fonds mutuel

Bitcoin (BTC) donne du travail à la SEC. Cette dernière doit se prononcer sur la demande de Stone Ridge Trust concernant un fonds BTC. Il devra également se prononcer sur un dépôt portant sur un Bitcoin ETF aux Etats-Unis. 

stone bridge bitcoin

Un fonds BTC et un Bitcoin ETF sur le bureau de la SEC

Le 24 février 2021, Stone Ridge Trust dépose le formulaire N-1A auprès de la SEC. Ce dépôt concernant le Stone Ridge Diversified Alternatives Funds, devrait prendre effet le 26 avril 2021. 

Le fonds cherche à investir dans un actif avec un potentiel de rendement intéressant, qui lui permettrait de “se diversifier” des actions et des obligations. 

Ses stratégies d’investissement incluent la réassurance, le transfert du risque de marché, les investissements de style premium, les prêts alternatifs, l’immobilier unifamilial, les royalties dans la santé, et Bitcoin

Le Stone Ridge Trust veut s’exposer à Bitcoin en vendant des options de vente sur les contrats à terme BTC

Il peut également investir dans des instruments collectifs de placement, tels que des fonds privés, ou enregistrés, qui investissent eux-mêmes dans Bitcoin

Lorsque le dépôt de Stone Ridge entrera en vigueur, il ouvrira la porte à tous les fonds communs de placement qui souhaitent ajouter des Bitcoins à leurs portefeuilles.

Le fondateur de Stone RidgeRoss Stevens, est également le fondateur du New York Digital Investment Group (NYDIG), qui est une société de services financiers spécialisés uniquement dans le BTC

Le NYDIG a déposé une demande auprès de la SEC au mois de février 2021, pour un Bitcoin ETF. La SEC avait rejeté auparavant les demandes similaires. 

Le Canada a approuvé 2 Bitcoin ETF au mois de février 2021, des décisions qui pourraient changer la position de la SEC US dans ce domaine. 

Michael Saylor relance Bitcoin

Bitcoin débute le mois de mars 2021 en revenant au niveau proche des 50 000 USD, après que le BTC ait subi une correction majeure durant la dernière semaine du mois de février 2021. 

Le prix du Bitcoin avait chuté des 58 300 USD aux 43 200 USD en l’espace d’une semaine. MicroStrategy a profité de ce recul pour acheter 328 BTC supplémentaires d’une valeur de 15 millions de dollars, le 1er mars 2021. 

En donnant le feu vert à ces initiatives permettant aux institutionnels de s’exposer plus facilement à Bitcoin, la SEC donnerait du souci aux législateurs anti-BTC. Ces derniers pourraient jeter la pierre à la SEC si Bitcoin devenait une menace sérieuse pour le dollar. Pour sa défense, Stone Ridge se contenterait de dire : que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo