A
A

Strike lève 80 millions $ pour concurrencer Visa, Mastercard et le réseau SWIFT

jeu 29 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.

L’application Strike de Jack Mallers fonctionnant avec le Lightning Network lève 80 millions de dollars pour tenter de concurrencer Visa, Mastercard et le réseau SWIFT.

Strike, Crypto, Twitter, Elon Musk

Strike & Bitcoin vs Visa, Mastercard, SWIFT

Le communiqué de presse sur cette levé de fonds organisée par la société d’investissement axée sur le bitcoin Ten31 titre :

« Strike, leader du réseau Bitcoin Lightning, lève 80 millions de dollars pour révolutionner les paiements des commerçants et des consommateurs dans le monde entier ».

« Nous pensons que Strike est prêt à bouleverser le paysage des services financiers et des paiements », déclare Grant Gilliam, cofondateur de Ten31. « Le capital sera utilisé pour soutenir les efforts de Strike visant à révolutionner les paiements pour les grands commerçants (Shopify) », peut-on lire dans le communiqué.

« Nous avançons à toute vitesse. Non seulement pour intégrer les paiements révolutionnaires de Strike avec les principaux commerçants, mais aussi à l’échelle mondiale », déclare Jack Mallers, fondateur de Strike.

« L’argent ne peut pas être créé à partir de rien. La création d’argent ne peut pas être gratuite. J’aime l’argent lié au monde physique avec de l’énergie. Traitez-moi de fou, mais je préfère quelque chose comme ça »

Ce financement fait suite à son API initialement annoncée lors de la conférence Bitcoin 2022 à Miami. L’API permet à des entreprises telles que BlackHawk (un géant des cartes de paiement), de faciliter les paiements en bitcoins via le réseau Lightning.

La National Cash Register est également de la partie. NCR est une entreprise américaine connue pour ses caisses enregistreuses et ses distributeurs de billets. Elle est présente dans 141 pays et s’est imposée comme le leader mondial des solutions de paiement pour les restaurants, les petits commerces et les banques.

« Toutes les entreprises dont l’activité consiste à déplacer de l’argent s’y intéresseront », promet-il. « Nous pouvons permettre aux entreprises de déplacer de l’argent d’une manière que les réseaux Visa, Mastercard et SWIFT ne peuvent pas faire. »

You go Jack…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.