Se connecter S'abonner

Surprise ! HEX “le nouveau Bitcoin” est en train de virer exit-scam

  • L’adresse principale de la cryptomonnaie HEX de Richard Heart vient d’être vidée de son contenu
  • 36 transactions de 1337 ETH chacune ont permis d’en siphonner l’équivalent de 7 millions de dollars
  • L’année 2020 commence fort avec ce premier prix du « ça alors ! »

Deus HEX Machina

J’en devine déjà certain lever les yeux au ciel, pendant que d’autres vont continuer à jouer quelques temps encore la partition du « faites confiance à l’équipe ». Pour autant, on l’avait dit, on l’avait répété, et on en avait même rajouté une couche épaisse : le projet HEX de Richard Heart avait toutes les caractéristiques d’un scam bien gras avec son panel de rendements théoriques ébouriffants et le barnum habituel digne d’un Zynecoin gonflé à la datte sous stéroïdes.

Et de fait, à peine un mois après le lancement en fanfare de la bestiole, sous les confettis d’une partie de la foule, et dans le plus grand scepticisme de l’essentiel de la communauté crypto ce qui devait immanquablement arriver est précisément en train de se dérouler sous nos yeux : la principale adresse de HEX s’est méthodiquement vidée de ses 7 millions de dollars de contributions.

C’est en effet depuis hier un total de 36 transactions de 1337 ETH chacune qui ont mis l’adresse principale du projet à sec, pour partir gonfler autant de portefeuilles.

Un exit scam dans son environnement naturel, ça peut ressembler à ça

Car, vous-vous en souvenez, si dans son concept, tout propriétaire de Bitcoin devenait automatiquement éligible à la distribution de tokens HEX, il était également possible d’acquérir les facétieux jetons de Richard Heart contre des Ethereum (ETH) sonnants et trébuchants (c’est une façon de parler, vous avez l’idée).

Et même si le cours du HEX s’était rapidement effondré de 99.93% (sous les commentaires hilares de “l’équipe” qui enjoignait les investisseurs à “profiter” de cette “opportunité“), les quelques 33 000 d’ETH collectés par ladite équipe conservait eux tout leur intérêt.

Et hier, ces ETH pourraient ainsi avoir été équitablement repartis entre un certain nombre d’acteurs de cette nouvelle tragi-comédie crypto. Simple hypothèse.

“C’est pas un scam, on a fabriqué des polos”

On rappellera – parce que c’est savoureux – que Richard Heart jurait ses grands dieux il y a à peine quelques semaines que les fonds stockés sur cette adresse ETH étaient « inaccessibles » (ce qui n’a évidemment pas le moindre sens). Quelques jours à peine avant cette déclaration, les 12 et 13 décembre, ce sont déjà 115 000 dollars en ETH qui s’évaporaient pourtant de cette adresse. La suite démontrera qu’il ne s’agissait que d’un simple échauffement.

Et l’équipe d’HEX, elle en pense quoi de tout ça ? Pour elle – et pour Richard – , tout est normal : c’était même prévu en fait, les mouvement devaient se faire parce que….parce que.

« La quantité de bêtises sur la Twittosphère crypto est incroyable je trouve. Vraiment. Tant d’articles sur les mouvement d’ETH par rapport à HEX. C’est supposé bouger… Pourquoi ça ne le ferait pas ? Pourquoi êtes-vous des idiots qui crient à propos d’un système qui fonctionne comme prévu ? Tout est bon pour un clic, je suppose… » Richard Hearth

Une déclaration des plus offensives on le voit ! Malheureusement personne n’a encore répondu à une question simple du fil de discussion twitter « Et pourquoi c’est supposé bouger donc ? ». On attend la réponse avec impatience.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo