A
A

Tekin Salimi lève 125 millions pour son fond- DAO5

jeu 24 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Tekin Salimi, un ancien associé général du géant de la crypto-venture Polychain Capital, lance un fonds de 125 millions de dollars pour des investissements d’amorçage. Il a déclaré qu’il envisageait par la suite de convertir le fonds en une organisation autonome décentralisée (DAO) appartenant à son fondateur.

Qu’est-ce qu’un DAO

Considérez-les comme une entreprise basée sur l’Internet, détenue et gérée collectivement par ses membres. Elles disposent de trésoreries intégrées auxquelles personne n’a le droit d’accéder sans l’approbation du groupe. Les décisions sont régies par des propositions et des votes afin de s’assurer que chaque membre de l’organisation à voix au chapitre.

Aucun PDG ne peut autoriser des dépenses sur la base de ses propres caprices et il n’y a aucune chance qu’un directeur financier douteux manipule les livres. Tout est transparent et les règles relatives aux dépenses sont intégrées dans la DAO via son code.

Avec les DAO, vous n’avez pas besoin de faire confiance aux autres membres du groupe, mais uniquement au code de la DAO, qui est 100 % transparent et vérifiable par tous.

Les DAO fonctionnent avec des tokens de gouvernance, la plupart de ces tokens de gouvernance peuvent être échangés sans autorisation sur une bourse décentralisée. D’autres doivent être gagnés en fournissant des liquidités ou une autre « preuve de travail ». Dans tous les cas, la simple détention du token donne accès au vote. Pour en savoir plus sur le DAO vous pouvez clicker ici et savoir comment la DAO pourrait concurrencer le metaverse et la blockchain. 

Tekin Salimi, un partisan du modèle DAO

Tekin Salimi, investisseur crypto bien connu et ex-partner de la société d’actifs numériques Polychain Capital-croit que l’utilisation continue des DAO est de la plus haute importance pour la prochaine évolution de l’industrie blockchain.

« Les prix du gaz et les problèmes de scalabilité sur Ethereum sont aujourd’hui des obstacles qui ont conduit de nombreux fondateurs de projets à envisager de lancer des DAO sur d’autres plateformes », a déclaré Salimi.

Salimi a noté que les DAO peuvent représenter de manière vitale les intérêts d’un groupe diversifié de parties prenantes de la blockchain, tout en éliminant le besoin d’une autorité de gouvernance centralisée. Et cela en gardant la cryptomonnaie comme elle était censée être depuis sa genèse : libre des limites contraignantes des institutions.

source image: bitnovo

L’aventure DAO5

DAO5 est un fonds d’investissement expérimental en cryptomonnaies qui se convertira en une organisation autonome décentralisée (« DAO »).

Lors de la conversion, des tokens DAO5 seront mint et émis à l’intention de l’équipe d’investissement du fonds, du conseil consultatif et des fondateurs des sociétés du portefeuille. Les entités juridiques qui composent le fonds seront dissoutes, et les actifs du partenaire général migreront vers une trésorerie on-chain détenue et gouvernée par les détenteurs de jetons DAO5 à perpétuité.

« L’objectif de DAO5 est de permettre aux fondateurs de notre portefeuille de gérer un nouveau trésor d’actifs qui soutient la valeur du token DAO5. Ce qui se passera ensuite sera déterminé par la gouvernance des détenteurs de jetons DAO5. Nous prévoyons que dao5 ne fonctionnera pas avec un mandat prédéfini, mais sera plutôt en constante évolution et s’adapte aux besoins de l’économie décentralisée de pointe. » peut-on lire sur le site de dao5.

Bientôt annoncé lors de la conférence Avalanche Summit à Barcelone, en Espagne, DAO5 a déjà obtenu les 125 millions de dollars de financement, levés principalement auprès d’investisseurs « crypto-natifs » et avec Salimi lui-même contribuant une partie du capital.

Alors que DAO5 vise des tailles de montants 500 000 à 2 millions de dollars pour les opérations de pre-seed et seed-stage, Salimi expérimente la structure du fonds, à savoir, donner aux fondateurs de la société du portefeuille du fonds une participation dans le portage en convertissant éventuellement le fonds en une DAO.

C’est une nouvelle étape pour le pouvoir de la structure du DAO et il est important que des grands noms comme Tekin Salimi montre qu’il est possible de fusionner le monde de l’investissement et la tokenisation des compagnies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !