TOP 5 des cryptomonnaies pour des investissements rentables en octobre

jeu 30 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 9 min de lecture - par Thomas Poirier

Le trader Crypto Michaël a présenté cinq altcoins prêts à se développer en octobre. Sa collection comprend les monnaies suivantes: Chainlink, Curve Finance, SKALE Network, The Graph et THORChain.

Nous analysons pourquoi ces cryptomonnaies sont prometteuses pour l’investissement en octobre 2021 en nous basant sur les principes et les données des projets, découvrant les dernières nouvelles . En outre, nous ferons séparément des prévisions sur le graphique par rapport au Bitcoin.

Nous attirons votre attention au fait que beaucoup de la croissance de ces altcoins dépendra de l’avenir de DeFi et du prix du Bitcoin le mois prochain.

Alors, c’est parti!

LINK

La première dans la revue est la monnaie Chainlink — ce projet est le fournisseur le plus recherché des oracles blockchain et n’a pas besoin d’une présentation particulière. Selon Michaël, elle a une excellente chance de se développer contre Bitcoin et voilà pourquoi.

Le coin a chuté à la suite de la correction de Bitcoin, mais a maintenant passé l’accumulation et montre une structure de prix intéressante. Il y a un fort support au-dessus de la barre des 5 000 Satoshi, et vous pouvez également voir l’émergence d’une tendance haussière en raison de la hausse des maximums et des minimums. La prochaine résistance sérieuse est au niveau de 6 600 Satoshi, elle est susceptible de ne pas être passée la première fois, mais si les « bulls » dépassent ce niveau, le prochain arrêt de LINK sera à 8 000 Satoshi.

Il faut ajouter que la poursuite de l’adoption de Chainlink par d’autres projets peut aider à la réalisation de cette prévision, vu que cette liste a été complétée par DeFi Aurum dans le réseau Binance Smart Chain. 

Un Hackathon parrainé par Chainlink pour de nouveaux projets devrait également avoir lieu en octobre, avec un prize pool de 300 000 dollars. Et à l’heure actuelle, les «baleines» continuent d’accumuler LINK. Au cours de la semaine dernière, leurs portefeuilles ont été remplis avec des tokens de près de 1,5 milliard de dollars.

CRV

Le second pour aujourd’hui sera le governance token du protocole DeFi Curve Finance. Les prévisions de Michaël indiquent que la monnaie a un potentiel de hausse de 44% en octobre. Son point de vue est basé sur le fait que le coin a traversé une phase de consolidation, formant un fort support. Puis, il est passé au niveau suivant et ce support a également fait un beau retest. Maintenant, le token peut commencer sa croissance vers l’objectif des 8 600 Satoshi. Si ce dernier est atteint, la route pour mettre à jour le maximum actuel sera frayée.

Prévision intéressante: nous pouvons ajouter que Curve Finance est le projet DeFi original, similaire à Chainlink, car il est également demandé par d’autres applications décentralisées (dApps). Mais si LINK fournit des informations à l’aide de ses oracles, Curve Finance fournit des liquidités pour le staking, le farming et le trading sur les plateformes DeFi. Sans liquidité, ce marché ne fonctionne pas ce qui constitue le problème que Curve Finance résout. Il y a aussi maintenant une tendance pour DeFi, en particulier dans le contexte des nouvelles restrictions en Chine.

SKL

Le troisième altcoin est SKALE Network. C’est un autre projet qui a l’intention de résoudre le problème de l’évolutivité d’Ethereum, car attendre la solution de Vitalik Buterin et sa société n’est absolument pas rentable. Par exemple, il y a 2 jours (le 27 septembre) le prix moyen pour un transfert était à nouveau de 46 dollars.

Voilà pourquoi les solutions du niveau 2 sont autant recherchés que beaucoup de DeFi , telles que Uniswap, les utilisent. 

Le projet SKALE Network est encore tout jeune et commence juste son travail. En été, les premiers DeFi ont été sélectionnées pour le lancement, et en septembre, il a été montré comment lancer rapidement les «Smart Contracts» à faible coût dans leur réseau.

À son tour, Michaël donne la prévision suivante sur la monnaie :  la consolidation est passé, après quoi la monnaie est passée à la hausse et a fait le premier test de résistance au niveau de 1 000 Satoshi, puis elle a vu un retour au support et il a résisté. 

Par conséquent, il est logique de s’attendre à un nouvel «assaut», et si tout va bien avec le prix du Bitcoin, la suite logique sera la sortie au niveau de 1 400 Satoshi.

Le trader note que la phase actuelle du marché est pratiquement une copie parfaite du mouvement qui a eu lieu cet hiver avant le début de la croissance parabolique avec la fixation du prix actuel. Si la résistance suivante à 1 400 Satoshi est réussie, alors on peut s’ attendre à ce que ce scénario se répète avec la mise à jour du maximum.

GRT

La quatrième position est occupée par le token The Graph. Un autre coin qui, par nature, remplit une fonction importante pour le développement des technologies de blockchain modernes. Il est déjà utilisé par des projets tels que Uniswap, Synthetix, AAVE, Balancer, Decentraland et bien d’autres. L’explication la plus simple du principe de fonctionnement de The Graph est un moteur de recherche à l’intérieur de la blockchain, principalement Ethereum. Comme les protocoles DeFi doivent constamment obtenir des informations non seulement à partir de sources externes, ce que assure Chainlink, mais également à partir d’autres «Smart Contracts» pour réguler l’offre de liquidité, les prix, les rendements, etc.

Le projet est vraiment cool, mais malheureusement il n’est pas assez médiatisé. Ils ont besoin d’un partenariat ou un renouvellement, et qu’ensuite nous pourrions parler de la croissance future.

Cependant, Michaël pense que The Graph a un potentiel à la hausse, car la monnaie se prépare à briser la tendance de chute. Une série de sommets et de fonds constants est arrêtée. Maintenant, la monnaie montre le potentiel d’inversion, nous voyons comment les maximum et les minimums augmentent progressivement. Cela pourrait être le début d’une accélération pour franchir le niveau de résistance de 3 000 Satoshi, et se fixer au-dessus ouvre la voie au moins pour atteindre le record actuel.

RUNE

Le dernier dans notre compilation d’aujourd’hui est le projet THORChain, ou tout simplement RUNE. C’est un protocole de liquidité qui vous permet d’échanger des cryptomonnaies sur différents réseaux sans avoir à utiliser d’autres services. A cet égard, ils offrent un certain nombre de solutions originales, ce qui rend RUNE plus fiable pour les utilisateurs que les DeFi similaires. Pour le moment, ils prennent en charge les blockchains les plus populaires, à savoir Ethereum et Binance Smart Chain, mais ils prévoient d’ajouter d’autres réseaux à cette liste. Il est à noter que l’équipe du projet est complètement décentralisée et qu’elle ne gagne pas sur RUNE. Tous leurs revenus proviennent de la détention de tokens sur leurs propres portefeuilles, car il obtiennent la commission pour les opérations effectuées.

Du point de vue du trader, Michaël note que tous les «ours» ont quitté le marché. Maintenant, la zone de soutien après le début de la récupération, où l’acheteur se trouve. Les sommets et les fonds locaux augmentent également. Le prochain sommet local pourrait atteindre la barre des 2 500 Satoshi, et la poursuite de l’élan haussier amènera le prix de RUNE dans la plage de 3 000 à 3 400 Satoshi.

Il est à noter que toutes les prévisions dans cet article ne sont pas une recommandation financière, vous devez toujours faire votre propre recherche. Également ils dépendent directement des changements du Bitcoin.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 638,58 $ 4.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 222,32 $ 3.43%
DEFI (DEFIPERP) 13 581,00 $ 4.24%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 808,37 $ 0.94%
TECH (NDX) 15 471,42 $ 0.76%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843170 £ -0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 84,02 $ -0.16%
IMM. US (REIT) 2 739,21 $ 0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email