U.S. Bank lance des services de stockage du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies

mer 06 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Dans un contexte de forte demande des clients institutionnels, U.S. Bank a annoncé un nouveau service de stockage de cryptomonnaie.

« L’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies et la demande de nos clients fournissant des services aux fonds ont fortement augmenté au cours des dernières années », a déclaré la banque dans un communiqué.

Le service de stockage de cryptomonnaie est déjà disponible

Le 5 octobre U.S. Bank a annoncé que ses services de stockage de cryptomonnaie sont désormais disponibles pour les clients de Global Fund Services.

U.S. Bancorp est une société de portefeuille financière américaine basée à Minneapolis, dont la structure principale est U.S. Bank, la cinquième banque commerciale des États-Unis en termes d’actifs. Au 30 juin, elle employait environ 70 000 employés et ses actifs s’élevaient à 559 milliards de dollars. La société U.S. Bancorp dessert des millions de clients aux niveaux local, national et international. Au 30 juin, U.S. Bank Wealth Management and Investment Services dispose de plus de 8,6 billions de dollars d’actifs détenus et gérés et de 282 milliards de dollars d’actifs gérés dans le monde entier.

Gunjan Kedia, vice-président de U.S. Bank Wealth Management and Investment Services, a déclaré: “Ces dernières années, l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies et la demande de la part de nos clients, des prestataires de services aux fonds, a fortement augmenté. Nos clients de fonds et de dépositaires institutionnels ont accéléré leurs projets d’adoption de la cryptomonnaie et, en réponse, nous avons développé une offre de services de dépôt.”

U.S. Bank a d’abord porté son attention sur la sphère de la blockchain et de la cryptomonnaie en 2015, lorsque le prix du Bitcoin était inférieur à 200 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le prix de BTC oscille autour de 50 mille dollars.

En avril, la banque a annoncé trois domaines liés à la cryptomonnaie sur lesquels elle travaille pour répondre aux « besoins croissants des clients ». Le premier était le service de stockage de cryptomonnaie, qui a déjà été lancé. Le deuxième était un investissement dans Securrency, développeur d’une technologie institutionnelle de gestion financière et réglementaire basée sur la blockchain. Le troisième – U.S. Bank a été choisi pour gérer le fonds Bitcoin ETF NYDIG cette année, avant d’obtenir l’autorisation réglementaire.

L’ironie est que, bien que le Bitcoin ait été créé pour se débarrasser des intermédiaires financiers, ces mêmes intermédiaires recréent les anciens ordres financiers pour pouvoir servir les détenteurs de monnaies numériques.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 954,35 $ 4.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 215,50 $ 7.45%
DEFI (DEFIPERP) 13 078,90 $ 5.4%
MARKETS (ACWI) 105,40 $ 0.68%
GOLD (XAUUSD) 1 800,91 $ 0.25%
TECH (NDX) 15 744,31 $ 0.94%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.71%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846950 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 82,41 $ 0.44%
IMM. US (REIT) 2 746,76 $ 0.75%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email