A
A

Un Fond parie 1 million de dollar que le modèle S2F de Bitcoin (BTC) ne se réalisera pas

sam 14 Nov 2020 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à plus de 16 200 USD. On est certes encore loin des 100 000 USD mais, le prix du BTC a connu une croissance de plus de 125% depuis le début de l’année – il a ouvert 2020 aux environs des 7 200 USD.

L’année n’est pas encore finie et Bitcoin pourrait très bien atteindre les 20 000 USD, enregistrant alors une croissance de plus de 177% en un an.

Si le prix du BTC ouvrait 2021 à au moins 20 000 USD, le BTC devra alors enregistrer une croissance de 400% – le double de sa performance de 2020 en clôturant à 20 000 USD –  pour atteindre les 100 000 USD d’ici fin 2021.

Eric Wall et Ari Paul ont-ils raison de mettre sur la table 1 million et 3 millions de dollars contre les prévisions du Stock-to-Flow ?

Les bookmakers de Bitcoin

Le Stock-to-Flow de PlanB prédit un Bitcoin à 288 000 USD avant 2022.

Un responsable exécutif du fonds d’investissement Arcane Assets, Eric Wall, a annoncé dans un tweet du 12 novembre qu’il était prêt à parier 1 million de dollars contre ces prévisions – John McAfee lui avait parié sur un Bitcoin à 1 million de dollars en 2020.

Si le prix du BTC n’atteint pas 50% des prévisions du S2F d’ici 2025 – donc on donne encore une marge de 4 ans par rapport à l’agenda du S2F Wall paiera 1 million de dollars à celui ou celle qui aurait parié contre lui.

De son côté, le responsable financier de BlockTower Capital, Ari Paul, s’est engagé à donner une cote de 3 :1 au même pari contre les prévisions du S2F, ce qui signifie que le gagnant pourrait obtenir 3 millions de dollars s’il mise 1 million de dollars.

Ils font les malins

Le S2F prévoit une trajectoire haussière du prix du Bitcoin en raison de la réduction continue de son offre.

PlanB estime le prix du Bitcoin se situera dans la fourchette des 100 000 USD – 288 000 USD d’ici décembre 2021.

Certains analystes considèrent que le S2F n’est pas un indicateur fiable du prix à long terme de Bitcoin.

Paul a indiqué qu’une simple opération d’arbitrage lui permettrait de s’assurer de ne pas perdre son argent quel que soit le gagnant du pari : il suffit selon lui d’acheter des Bitcoins et de procéder à une vente à découvert à 3 :1.

Certains avancent au contraire que si le modèle s’avère exact, les 2 hommes auront à payer beaucoup d’argent, car le cours du Bitcoin aura alors atteint des sommets astronomiques.

PayPal devrait contribuer à l’adoption en masse de Bitcoin. La dévaluation du dollar sur le long terme devrait profiter au BTC. Le parieur fou qui miserait sur un BTC enregistrant 400% de croissance en 1 an pourrait très bien l’emporter sur les « rationnels » sceptiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !