Un fonds de Morgan Stanley (150 milliards $) lorgne sur le Bitcoin

Bloomberg rapporte que Morgan Stanley – la quatrième plus grosse banque d’investissement américaine après JP Morgan, Goldman Sachs et Bank of America Merrill Lynch – s’apprêterait à investir dans le bitcoin.

Counterpoint Global

C’est le nom de l’un des fonds d’investissement de Morgan Stanley, pesant 150 milliards $, qui, d’après les sources de Bloomberg, devrait s’investir dans le Bitcoin. Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que la banque new-yorkaise possède déjà 11 % de Microstrategy, la célèbre firme de Michael Saylor.

Ainsi, après Bank of New York Mellon – la plus vieille banque américaine – c’est un nouveau mastodonte de la finance qui vient adouber la cryptomonnaie. L’investissement est toutefois en stand by, dans l’attente d’une validation réglementaire.

« Le bitcoin est une option qui conviendrait à nos investisseurs », a déclaré la source de Bloomberg. C’est un comble de voir les banques acheter du Bitcoin, mais il s’agit du cours naturel des choses maintenant que Paypal et Mastercard s’apprêtent à permettre à leurs millions de clients d’être payés avec celui-ci.

Sans compter l’investissement retentissant de Tesla qui a converti 1.5 milliards $ de sa trésorerie en Bitcoin tout en promettant d’accepter la crypto en paiement pour ses voitures.

Le bitcoin en monnaie de réserve internationale

Morgan Stanley a refusé de commenter la rumeur, mais il suffit de se pencher sur le blog de la firme pour comprendre que cet intérêt pour la monnaie aux 150 exahashes n’est pas de l’esbroufe.

Dans un article intitulé « Pourquoi la crypto sort de l’ombre », Ruchir Sharma, le stratège global de la banque souligne dès le chapeau introductif que « le bitcoin devient une alternative populaire à l’or en tant que réserve de valeur et du dollar comme moyen de paiement ».

« Pour certains investisseurs, il s’agit d’une bulle. Pour d’autres, nous inclus, c’est le signe que bitcoin suit la voie naturelle des nouvelles inventions. L’intérêt vient d’abord des investisseurs en capital-risque, puis des fonds spéculatifs (hedge funds), et enfin – environ 10 ans plus tard – des acteurs traditionnels de Wall Street. »

Ruchir Sharma, Responsable des marchés émergents et stratège mondial en chef de Morgan Stanley

Le stratège va même beaucoup plus loin dans la suite de l’article en laissant entendre que le bitcoin sera ni plus ni moins la prochaine monnaie de réserve internationale…

Fort de ces nouvelles, Bitcoin vient de marquer un nouveau plus haut historique, au-dessus de 49 000 $. Les 50 000 $ symboliques sont à portée de main ! Et soit dit en passant, le bitcoin vaut désormais plus que tous les actifs gérés par Morgan Stanley…

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés