Un nouveau partenariat pour tZERO dans la tokenisation de films

tZERO, la filiale d’Overstock, a annoncé un partenariat avec BLOQ FLIX, startup du secteur des médias, pour tokeniser le financement de films.

La société a annoncé ses plans jeudi, après une période de réorganisation faisant suite à la perte trimestrielle de 10 millions de dollars de tZERO et au départ brutal de David Byrne, PDG de Overstock.

Ce partenariat, appelé dans le communiqué de presse “Blockbuster meets blockchain”, mettra en place une nouvelle voie de financement pour les projets de télévision, d’Internet et de studio. BLOQ FLIX permettra aux investisseurs qualifiés de participer au processus de financement en utilisant le protocole de tokenisation de tZERO.

“Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BLOQ FLIX pour offrir une alternative d’investissement sûre et innovante au financement de films. Notre objectif permanent est de tokeniser et d’échanger les actifs qui peuvent bénéficier de la technologie de la blockchain, et la numérisation du financement des films correspond parfaitement à ce modèle “, a déclaré Saum Noursalehi, PDG de tZERO, dans un communiqué.

Selon Brandon Hogan, PDG de BLOQ FLIX, la blockchain va simplifier le processus de financement en fournissant des capitaux directs aux studios et aux producteurs.

La tokenisation aidera les investisseurs individuels à collecter de petites sommes d’argent et à devenir coproducteur. Le financement de films indépendants est une tâche difficile, généralement soutenue par des personnes fortunées.

Pour ces offres, la maison de courtage JumpStart Securities agira à titre d’agent de placement.

Selon le communiqué de presse, Hogan et le cofondateur de BLOQ FlIX, Jonathan Helmuth, ont recueilli ensemble plus de 100 millions de dollars en fonds de production au cours de leur carrière.

C’est déjà la deuxième transaction de ce genre pour TZERO. En juillet, la filiale a annoncé qu’elle allait tokeniser et collecter jusqu’à 40 millions de dollars de fonds pour le biopic du fondateur d’Atari Games, Nolan Bushnell, avec Vision Tree, société de production et de financement de films.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés