NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un possesseur de 80 000 bitcoins s’apprête t-il à couler le marché ?

C’est en tout cas en ces termes que s’interrogent les analystes qui œuvrent derrière le compte @Whale_alert.

Tout indique cependant que cette menace ne pourrait rester que théorique, tant le propriétaire du portefeuille concerné n’a plus donné le moindre signe de vie depuis 2011.

Whale Alert, la vigie des grands fonds crypto

Tel un crypto-Ismael des temps modernes, scrutant l’horizon à la recherche du souffle d’un hypothétique Moby Dick du Bitcoin , le compte Twitter Whale Alert procède à un suivi en temps réel des principaux mouvements de fonds des cryptoactifs les plus connus, du Bitcoin (BTC) à l’Ethereum (ETH en passant par le Tether (USDT).

A ce titre, nos observateurs aiguisés détectent parfois certains portefeuilles recelant des quantités de cryptomonnaies, rien moins qu’astronomiques. C’est ce que les analystes révèlent à l’occasion d’une interview pour un blog américain:

« Il y a l’exemple de cette seule adresse détenant 80 000 BTC – plus de 735 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes – qui est inactive depuis 2011. Il s’agit en fait d’une baleine qui détient ses bitcoins depuis cette date sans rien faire avec. Imaginons qu’ils décident : ” Ok, allons les vendre “, cela atomiserait complètement le marché. Mais c’est vraiment difficile de dire quoi que ce soit sur le statut de cette adresse : Les clés privées sont-elles perdues ? Cette personne est-elle encore en vie ? C’est vraiment difficile d’en dire quoi que ce soit, malheureusement : on attend juste de voir s’il se passe quelque chose avec ces adresses. »

Interview des analystes de Whale Alert

C’est un peu la « semaine baleine » sur The Coin Tribune puisqu’on en parlait il y a encore quelques heures.

Rien d’étonnant à cela : si les baleines actives peuvent sembler effrayantes, ce n’est rien comparé au danger mortel que pourrait représenter une « baleine dormante » depuis des années, pleines à craquer de bitcoins, se décidant un jour à rejoindre la surface.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo