A
A

Une assurance américaine achète pour 100 millions de $ de Bitcoin (BTC).

ven 18 Déc 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) est l’assurance qui protège ses détenteurs contre la dévaluation des fiats due aux politiques irresponsables des responsables gouvernementaux. Cette compagnie d’assurance investit une centaine de millions de dollars dans le BTC. Décision irrationnelle d’une société qui ne maîtrise point la gestion des risques ?

Bitcoin contracte une assurance

Selon un communiqué de presse publié le 10 décembre 2020, la compagnie d’assurance américaine, le Massachusets Mutual Life Insurance Co. (MassMutual), est la dernière entreprise publique à avoir procédé à l’acquisition de Bitcoins.

MassMutual Bitcoin BTC

La compagnie aurait investi près de 100 millions de dollars en BTC, un signal fort éventuel pour son adoption par le grand public.

Bitcoin ne serait donc plus considéré comme un actif risqué et un instrument de blanchiment d’argent ?

Cet investissement ne représente néanmoins qu’une infime portion du portefeuille d’actifs de la société, évalué à 235 milliards de dollars.

MassMutual a investi 5 millions de dollars dans le capital de la société NYDIG, une entreprise à forte croissance qui aurait déjà près de 2,3 milliards de dollars de Bitcoins et d’autres cryptos sous gestion.

MassMutual a déclaré au Wall Street Journal qu’il cherchait une exposition mesurée mais significative à l’univers numérique.

Un investissement en BTC avec des risques maîtrisés

La compagnie d’assurance-vie rejoint les rangs des acteurs institutionnels qui ont investi dans Bitcoin, une tendance qui s’est accentuée au cours de cette année avec la propagation de la pandémie.

Le choix du Bitcoin pour une institution vieille de 169 ans et spécialisée dans la gestion de risques, pourrait exercer une influence considérable sur la perception de Bitcoin par les investisseurs traditionnels.

Ce double investissement dans le secteur crypto suggère que MassMutual serait sur le point d’acquérir une infrastructure spécialement dédiée aux institutionnels.

NYDIG a accompagné MassMutual dans le processus d’achat et aurait facilité le même processus avec de nombreuses autres compagnies d’assurance.

Ceci copiant cela !  L’entrée d’un nouvel investisseur institutionnel sur les marchés BTC est toujours perçue comme un signal positif, pouvant sur le court terme ouvrir les yeux d’autres institutionnels quant à l’intérêt d’investir dans Bitcoin en tant que valeur refuge. Bitcoin deviendra-t-il réellement incontournable pour les investisseurs institutionnels sur le long terme ? Les 2 conditions à remplir pour que le BTC puisse exercer une telle pression : une dépréciation continue des fiats et notamment du dollar – ça c’est déjà assuré, Joe Biden n’épargnera pas le billet vert  – et un BTC à 100 000 USDon est sur la bonne voie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !