USA : Le fonds de pension public ajoute 25M$ de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH) à son portefeuille

ven 22 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le fonds Houston Firefighters’ Relief and Retirement a annoncé qu’il avait investi 25 millions de dollars de ses 5,5 milliards de dollars d’actifs dans l’industrie crypto, déclarant que la cryptomonnaie était un actif « que nous ne pouvions pas ignorer ». Cette décision fait suite à la détermination de quelques fonds de pension publics de Virginie d’élargir leurs investissements dans les cryptomonnaies le mois dernier.

Les fonds de pension continuent de tremper leurs pieds dans les cryptos

Comme le rapporte Bloomberg Wealth, le fonds Houston Firefighters’ Relief and Retirement a investi dans les cryptoactifs de Bitcoin et d’Ethereum via le groupe New York Digital Investment (NYDIG), une filiale de Stone Ridge.

Selon Ajit Singh, directeur des investissements du fonds, « les cryptomonnaies ont un rendement positif et elles gèrent le risque. Elles ont une faible corrélation avec toutes les autres classes d’actifs ».

Pour Singh, l’investissement dans l’espace crypto concerne davantage l’achat direct de tokens que les achats liés à des contrats à terme.

« Nous ne voulions pas obtenir les actifs synthétiques », a-t-il indiqué. « Nous avons donc décidé d’aller directement aux tokens. Au fur et à mesure que de plus en plus d’adoptions institutionnelles se produiront, il y aura de plus en plus de dynamiques qui développeront l’offre et la demande. Et avoir des actifs physiques – des tokens réels – nous donne à l’avenir la possibilité de gagner un revenu. »

Un actif « que nous ne pouvons pas ignorer »

Plus de 6 600 pompiers salariés et retraités ainsi que les membres de leur famille bénéficient du fonds Houston Firefighters. Les pompiers eux-mêmes contribuent 9 % de leurs salaires tandis que la ville de Houston fournit le double.

Singh ajoute : « Nous étudions cela comme une classe d’actifs à ajouter à notre portefeuille d’investissement depuis un certain temps. Nous l’avons examiné, l’avons analysé », a-t-il déclaré. « Les cryptos sont devenues une classe d’actifs que nous ne pouvions plus ignorer. »

Nate Conrad, responsable de la gestion d’actifs chez NYDIG, a estimé :

« Cet investissement représente un point tournant pour le bitcoin et sa place dans les retraites publiques. Les fiduciaires sont de plus en plus conscients de la façon dont même une petite allocation aux actifs numériques peut avoir un impact important au fil du temps. »

Pour rappel, Bloomberg a également fait savoir le mois dernier que Virginia Public Pensions avait décidé d’étendre son engagement dans l’industrie crypto en investissant 50 millions de dollars dans Parataxis Capital Management, qui achète des tokens numériques et des dérivés de cryptomonnaies.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 186,03 $ 0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 738,34 $ 2.32%
DEFI (DEFIPERP) 12 993,10 $ 2.29%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 778,38 $ 0.27%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851050 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 67,55 $ 0.91%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email