JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Wallet Bitcoin, plus d’1 million de wallets actifs par jour. On vous explique pourquoi c’est important dans l’actu par BYKEP

Pour ce 5ème épisode du récap des news crypto et blockchain de la semaine par BYKEP, le sommaire s’est rempli de news concernant l’adoption du Bitcoin aux quatre coins du monde. En effet, alors que le cours du Bitcoin entame sa troisième semaine consécutive au dessus de la barre des 10 000 dollars, les projets ainsi que les investissements impliquant la cryptomonnaie numéro un du marché se multiplient. Retour sur les news qui ont marqué la cryptosphère cette semaine ! 

MicroStrategy achète plus de 20 000 bitcoins (BTC)

21 354, c’est le nombre exact de Bitcoins achetés par la société américaine MicroStrategy. La société spécialisée dans l’analyse de données à destination des entreprises est côté en bourse au NASDAQ. Un tel investissement dans le Bitcoin par une société côté en bourse est une grande première pour l’industrie du Bitcoin. Le CEO de MicroStrategy qui génère pas moins de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires chaque année a déclaré dans une interview que le Bitcoin représente clairement ce que l’on peut considérer comme un “Or digital”. Il explique qu’il est convaincu que la structure de l’actif Bitcoin implique que son prix augmentera de manière continue sur le long terme. C’est donc dans un contexte de crise économique post covid avec des politiques internationales qui font tourner la planche à billet que cette grande première intervient avec une transaction de plus de 250 millions de dollars en échange d’un peu plus de 21 000 Bitcoins donc. Une première qui en appelle d’autres…

1 million de portefeuilles Bitcoin (BTC) actifs chaque jours 

Ce n’était pas arrivé depuis l’année 2017 lorsque le Bitcoin explosait tous les records au niveau du prix en approchant des 20 000 dollars à l’époque. 1 million de portefeuilles Bitcoins sont actifs chaque jour en ce moment. Une information qui vient renforcer l’augmentation importante du cours du Bitcoin au dessus des 10 000 dollars en Juillet dernier. Si le Bitcoin est encore considéré pour la plupart de ses détenteurs comme un investissement à long terme permettant de réaliser du profit, l’autre objectif du Bitcoin est d’être utilisé comme un moyen de paiement. Aujourd’hui de plus en plus de projets permettant d’accepter le Bitcoin comme un moyen de paiement se développent. L’agrégation de ces différents éléments explique donc que l’on voit le nombre de portefeuilles Bitcoin actifs atteindre des sommets. 

Les réponses de la FED et Goldman Sachs au projet Libra de Facebook

Si vous suivez de manière assidue l’actualité financière, le projet Libra ne vous aura pas échappé tant il a fait grand bruit l’année dernière. En effet le projet de stablecoin basé sur la technologie blockchain de Libra avait à l’époque provoqué une peur grandissante de perte de contrôle des banques centrales et commerciales en place. Imaginez un peu l’impact d’une monnaie digitale contrôlée par le géant Facebook ainsi qu’un consortium de société privées ? Si depuis le projet Libra a pris du plomb dans l’aile avec de nombreuses sociétés partenaires qui ont quitté le navire sous la pression du gouvernement américain, les cryptomonnaies autrefois vivement critiquées par la FED et Goldman Sachs sont aujourd’hui au coeur de leur projets respectifs. La FED, comme beaucoup de banques centrales se verrait bien adopter les avantages de la technologie blockchain pour créer une monnaie digitale étatique. De son côté Goldman Sachs a annoncé cette semaine travailler sur un projet de stablecoin. Affaire à suivre donc, une chose est sûre, la bataille monétaire ne fait que commencer, et cela pourrait bien profiter à la monnaie digitale de référence depuis plus de 10 ans maintenant, à savoir le Bitcoin. 

En Corée, le paiement en cryptomonnaies sur les plages

En vacances à la plage ? Quoi de mieux que de pouvoir utiliser vos cryptomonnaies comme un moyen de paiement simple et rapide ? Ceci est maintenant une réalité sur deux plages de Corée du Sud, un pays à la pointe en matière de technologies. Les sud-coréens peuvent ainsi dès à présent payer leurs locations de gilets de sauvetage, de parasols et autres transats en quelques secondes grâce à un QR code assurant le transfert de vos Bitcoins et de vos Ethers. La société en charge du projet a déclaré que la cryptomonnaie comme moyen de paiement était un vrai succès et qu’ils souhaitaient à présent le développer à plus grande échelle. 

Travala débute dans la location de maisons en cryptomonnaies

Et comme une actualité en lien avec l’adoption du Bitcoin n’arrive pas seule, en voilà une autre et pas des moindres. En effet, la société Travala qui fait partie du groupe de voyage international Expedia annonçait dès Juillet avoir signé un partenariat permettant de payer dans plus de 25 cryptomonnaies y compris Bitcoin pour la location de chambres d’hôtels disponibles sur la plateforme Expédia. Aujourd’hui c’est la section “Home” du site Expedia qui permet de louer des maisons de vacances qui s’ouvre au paiement en cryptomonnaies. C’est ainsi plus d’1 millions de maisons disponibles dans plus de 195 pays qu’il est désormais possible de louer en cryptomonnaies. Alors prêt à réserver vos prochaines vacances en Bitcoins ?

Retrouvez toutes les actualités de la semaine en vidéo directement sur la chaîne Youtube de BYKEP.
Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo