Se connecter S'abonner

Warren Buffett pourrait involontairement propulser Bitcoin (BTC) à 50 000$

Warren Buffett veut tirer profit du travail des mineurs : pas des mineurs de Bitcoin (BTC) mais, ceux de l’or pour le moment. Buffet n’était pourtant pas tendre envers l’or il y a encore quelques années ; le légendaire investisseur considère pourtant aujourd’hui dans le métal jaune, comme une solution contre les effets de la COVID-19.

Warren Buffett participe à la ruée vers l’or

Le conglomérat Berkshire Hathaway  de Warren Buffett, a procédé à la liquidation de ses parts au sein de plusieurs institutions financières.

Berkshire Hathaway aurait soldé ses positions au sein de Goldman Sachs et aurait également vendu des parts substantielles de ses actions au sein de JPMorgan Chase, Wells Fargo et PNG : cette annonce survient alors que Goldman Sachs a enregistré un bénéfice record estimé à 13 milliards de dollars au cours du second trimestre 2020.

Selon les informations relayées par le magazine Fortune, la stratégie adoptée par Buffett consiste clairement à minimiser le placement de ses fonds dans les industries les plus touchées par la COVID-19 : le secteur aérien, le secteur du fast-food et le secteur bancaire.

Buffett aurait procédé en parallèle à l’acquisition d’un seul nouvel actif : les actions de la compagnie minière, Barrick Gold, basée au Canada. Le prix de leurs actions a enregistré une hausse de prix de 45 % au cours de cette année.

Buffett se tournera bientôt vers Bitcoin : la preuve !

Selon les observateurs, la décision de Buffett pourrait indirectement entraîner une nouvelle embellie du cours du Bitcoin : Max Keiser a commenté que cette perception positive autour de l’or implique un accroissement de la valeur de la cryptomonnaie, qui pourrait amener son cours à 50 000 dollars.

Max Keiser Warren Buffet Bitcoin BTC 50 000 USD

Source : Image via Twitter

Le fondateur d’Ikigai Fund, Travis Kling, partage la même opinion que Keiser et a ajouté qu’ironiquement, Buffett avait émis un avis négatif sur l’or en 1998 : la position de Buffett face au Bitcoin, est similaire à celle qu’il avait sur l’or il y a alors 20 ans.

Les statistiques récentes montrent une corrélation positive entre le métal précieux et la cryptomonnaie durant ces 4 derniers mois : les investisseurs semblent considérer BTC et l’or comme deux valeurs refuges aux caractéristiques de plus en plus semblables.

Je me répète peut-être mais Bitcoin n’a pas besoin de Warren Buffett pour réussir. Celui-ci est d’ailleurs plus un suiveur qu’un leader : il investira probablement dans Bitcoin le jour où le BTC atteindra ou dépassera le prix de l’or mais, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il serve de levier au prix de Bitcoin. Bitcoin, le nouvel eldorado : il a besoin de nouveaux héros, les anciens étant devenus des zéros.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo