WPO procède à l’émission de 4 millions de jetons GreenTokens

mer 02 Déc 2020 ▪ 19h00 ▪ 2 min de lecture - par Florian Victor

L’offre au public de jetons initiée par WPO, qui s’est déroulée du 8 septembre au 12 novembre derniers est désormais close. Conformément au document d’information de l’Offre, la société WPO procède désormais à la création et à l’émission de 4 millions de jetons GreenTokens.

Une plateforme européenne pour l’énergie

Les jetons GreenTokens sont les actifs numériques créés par WPO visant à transformer le secteur énergétique européen et à accélérer la transition énergétique grâce à l’utilisation de la Blockchain.

Avec ce projet, WPO et ses partenaires visent à construire une plate-forme multiservices européenneintelligente et fluide – pour la gestion des données énergétiques, une forme d’internet de l’énergie décentralisé fondée sur la Blockchain et l’intelligence artificielle.

Depuis plus de deux ans, les professionnels du secteur des énergies renouvelables ont souscrit à la vente privée de jetons GreenTokens dans le but d’apporter la confiance et la transparence dans le secteur de l’énergie par le biais de la Blockchain. Les engagements contractuels ou les options d’achat récurrent de jetons représentent déjà un montant de 3 millions d’euros sur 10 ans.

La fin d’une étape importante

En conformité avec le document d’information de l’offre au public de jetons GreenTokens, la direction de WPO va attribuer 643 603 jetons GreenTokens souscrits au cours de la vente privé avant d’allouer la masse restante à la réserve. « L’émission de ces 4 millions de jetons est une nouvelle étape franchie pour le projet GreenToken. Les membres du Réseau GreenToken qui ont souscrit à la vente privée vont désormais pouvoir utiliser le jeton GreenToken comme moyen de paiement thématique de la Transition Énergétique. Nous sommes fiers d’avoir réussi cette nouvelle étape du projet GreenToken. », Barthélémy Rouer, CEO de WPO.

Pour rappel, nous avions eu l’occasion d’interviewer Barthélémy Rouer afin de discuter plus en détail du projet WPO. On vous laisse sans plus attendre avec son interview détaillée !

A
A
Florian Victor

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 656,54 $ 1.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 120,49 $ 1.84%
DEFI (DEFIPERP) 12 184,00 $ 2.92%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email