Se connecter S'abonner

Wyoming : les assurances prêtes à investir dans Bitcoin dans quelques semaines

Bitcoin (BTC) a-t-il besoin d’être assuré ? Après tout, investir dans du BTC c’est risqué, compte tenu de la volatilité de la doyenne des cryptos. Ou peut-être est-ce les assureurs qui ont besoin de Bitcoin ? Le Wyoming veut aller plus loin dans sa relation avec les cryptos, en modifiant son code des assurances.

Une assurance en Bitcoin

Le 12 mars 2020, le gouverneur du Wyoming a signé une loi permettant aux compagnies d’assurances locales d’investir dans des actifs numériques.

Faut-il encore préciser que Bitcoin est un actif numérique et, que cette loi lui est donc favorable? Signée en plein Black Thursday, cette nouvelle loi sera effective le 1er juillet 2020.

Reste à savoir si les compagnies d’assurance tireront effectivement profit de cette nouvelle réglementation. Les habitudes ont la vie dure et, les assurances ont plutôt tendance à investir dans les obligations et les hypothèques.

Bitcoin, c’est quand même une autre philosophie d’investissement : on ne passe pas naturellement d’investisseur immobilier à investisseur cryptos. si ?

Le timing de sortie de cette nouvelle loi frôle la perfection : son application se fera post-halving, avec un Bitcoin qui entamera (peut-être) son ascension parabolique, s’appuyant sur les bourdes de la Réserve Fédérale Américaine (FED) avec l’aimable assistance de Donald Trump.

Un Wyoming clément pour Bitcoin et les cryptos

En 2018, le Wyoming a enchaîné les projets de loi qui lui auront valu le titre d’Etat le plus favorable aux cryptomonnaies.

Le Wyoming est en effet à l’origine de lois visant à attirer les entreprises blockchain et cryptos, en accordant un traitement fiscal préférentiel aux cryptomonnaies mais, également en facilitant l’utilisation de la blockchain et des cryptos dans les agences de transfert de fonds, les bourses ou encore les banques.

Le Wyoming fut également le premier à adopter un projet de loi conférant des droits de propriété directs aux propriétaires de Bitcoin et de cryptomonnaies.

Le Wyoming continue donc de courtiser Bitcoin et cryptomonnaies avec cette nouvelle loi permettant aux assurances d’investir dans les actifs numériques. L’Etat se dote en quelque sorte d’un plan de secours en cas de krach du dollar. Bitcoin considéré comme un canot de sauvetage pour assurer l’avenir des entreprises implantées au pays du dollar et, pour sauver – pourquoi pas – l’économie US ? On aura vraiment tout vu !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo