Y aura-t-il une altseason en 2021 ?

mer 17 Fév 2021 ▪ 11h01 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Bien que nous ne soyons qu’au mois de février, plusieurs observateurs du marché s’impatientent à l’idée qu’un grand évènement se produise. L’altseason, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, alimente les débats au sein de l’industrie depuis le début de l’année. Alors que la relative accalmie sur le marché du bitcoin devrait laisser place au règne des altcoins, celui-ci tarde en effet à se produire. Une situation qui interpelle de nombreux analystes du marché qui se demandent quelle serait la bonne conduite à tenir.

Difficile de distinguer la saison des altcoins de celle du Bitcoin

La capitalisation boursière et la liquidité de la plupart des altcoins étant faibles, il est de plus en plus difficile de savoir si un altcoin va se redresser ou continuer à être volatile. La flambée des prix de l’ETH qui a récemment atteint un nouvel ATH est d’ailleurs survenue comme une excellente piqûre de rappel. En effet, ce nouveau record avait été suivi d’une hausse de l’ensemble des 25 premiers altcoins du marché par capitalisation boursière. La tendance n’aura malheureusement été maintenue que par l’ETH retardant ainsi le début de l’altseason. Il est également intéressant de remarquer qu’il est difficile de distinguer la saison des altcoins de celle du Bitcoin.

Avec un volume d’échanges plus élevé que celui des altcoins, le Bitcoin offre davantage de possibilités de réservation de bénéfices par tranches sur le marché. L’altseason peut donc se produire à n’importe quel cycle du marché compte tenu de la domination actuelle du Bitcoin et de sa capitalisation boursière. Sachant cela, les plus optimistes préfèrent donc se préparer à affronter ce réveil des altcoins en faisant dès maintenant des choix d’investissements judicieux sur ce marché.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Quels altcoins acheter et conserver ?

D’après les données fournies par eToroinvestir dans les 100 premiers altcoins du marché peut donner un meilleur rendement que celui de Bitcoin. L’information est d’autant plus importante que le Bitcoin demeure l’actif en tête du rendement ajusté au risque devant l’immobilier, les actions américaines et les métaux précieux. Il se pose dès lors la question de savoir quels altcoins acheter et lesquels conserver ou vendre pour se constituer un portefeuille gagnant face au bitcoin.

Si répondre à cette question relève d’un défi, certains analystes suggèrent une manœuvre qui pourrait s’avérer payante. Elle consiste à équilibrer son portefeuille avec du Bitcoin et au moins 10 altcoins figurant dans le top 100. Cela se justifierait par le fait que posséder du Bitcoin et en même temps des altcoins serait tout à fait rentable en période de volume d’échange élevé comme il se produit actuellement.

Bien qu’il n’existe pas actuellement d’éléments définitifs pour prédire le début de l’altseason, eToro proposait ici quatre paramètres importants à prendre en compte pour l’identifier. La plateforme de trading accorda notamment une grande importance à l’activité sur les réseaux sociaux.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 763,94 $ -2.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 968,83 $ -2.14%
DEFI (DEFIPERP) 12 905,00 $ 1.7%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.